ASSOCIATION FRANCPHONE | |
Réveillon du Jour de l`An à 21.00 au Club House de l`Est le 31 décembre- Chacun apporte sa grignotine et drinks. Cependant, nous servirons de la champagnette pour lever un toast à la Nouvelle Année. Il y aura des chapeaux, flutes, etc..aussi, il y aura du café , gâteau et biscuits de la saison. La danse débute à 21.00. Tout est complet. | |
Jour de l`An, le 1er janvier, messe à 11.00. Cependant tous les autres dimanche, la messe est à 9.00 Tous les lundis, mercredis et vendredis matin, au club house de l`est de l`exercice physique de 9.00 à 9.45. Bienvenue à tous. |
|
Petites nouvelles de la Floride. Ceci n'engage absolument en rien le site où je passe l'hiver.: En aucun cas des extraits de ce blog ne peuvent être utilisés à des fins de contestation juridique ou de preuve.Les photos et textes sont copyright, Claude Millette SANS PRÉJUDICE Depuis plus de 5 ou 6 ans, le blog est un organisme sans but lucratif, totalement indépendant, qui n`a que pour préoccupation de vous informer le mieux possible EN TOUTE TRANSPARENCE.RIEN NÈST CONFIDENTIEL
mardi, décembre 30, 2003
dimanche, décembre 28, 2003
Edition speciale
Lundi, le 22 deccembre 2003
Un 5 a 7 au Camelot
Comme il est passe dans les usages, un cinq a sept avait lieu dans la salle de cartes du camelot.
Plusieurs proprietaires etaient presents.
Cette reunion amicale a permis a ceux-ci de se connaitre un peu et de se familiariser avec les us et coutumes du Camelot.
Parmi ceux-ci, il y avait plusieurs nouveaux proprietaires.(en vert)
Il me fait tout particulierement plaisir de leur souhaiter la bienvenue dans le Camelot.
Claude Millette, Vice-President
Micheline et Ghislain Michaud, president #110
Nicole et Claude Millette, Vice-President #305
Jeaninne et Gérard Gatien #307
Jeaninne et Raymond-Marie Lavoie #204
Mariette et Claude Coulombes #210
Rita et Adrien Blier #202
Mimi Lessnick #208
Rita Shedleur #301
Raymonde Deslauriers #308
Claire Letourneau #311
Joyce Clark #302
Johanne Gingras et Denis Beaulieu #108
Note : Vous avez sans doute remarque l absence de certains accents dans les textes…
Ceci est voulu car ces derniers causent des problemes dans le Blog.
NOEL 2003
Collaboration speciale: Jean Chabot
Soirée de Noël
Ce fut une belle soiree...... une soiree magnifique, la bouffe excellente et en quantite suffisante, tout le monde s est bien amuse, il y avait 160 personnes au souper y compris les enfants et apres le souper il y a eu un depouillement de cadeaux en presence du Pere Noel et de la Mere Noel, ce fut un moment crucial pour les enfants, (les grands comme les petits) Ha!..HA!
vendredi, décembre 26, 2003
lundi, décembre 22, 2003
Opinion de Southbear
PENSEZ-Y BIEN
En 1968, les condos d’une chambre au troisième etage se vendaient $13,000.00 tandis qu’un condo de deux chambres valait $16,000.00.
Partant du principe que les condos de deux chambres au troisieme se sont vendus en 2003, $60,000.00, un condo d’une chambre devrait se vendre au minimum $48,000.00
Soyez conscients de la valeur de votre propriété.
N.B Vous n’etes pas s’en savoir qu’un condo de deux chambres est evalue au municipal pour $31,340.00 tandis qu’un d’une chambre est evalue $28,680.00. (La difference n’est meme pas de $3000.00)
Boire et prendre le volant par la suite n’est jamais une bonne idee, mais durant la periode des fetes, ce sera particulierement penible. Le Broward Sheriff’s Office, Division DUI, vous aura particulièrement l’œil et les patrouilleurs n’auront aucune pitie.
L’annee derniere, dans Broward seulement, on a effectue 1675 arrestations entre la Thanksgiving et le Jour de l’An et cette annee, le 20 decembre, on a deja arrête 1800 personnes qui avait un peu trop bu pour conduire.
Attention ! Les amendes sont fortes et c’est le retrait automatique du permis de conduire.
Un DUI, c’est une conduite avec facultes affaiblies, (driving under influences). C’est l’enfer !
P"S. Une chance qu'il n'y a pas loin, du gazebo aux condos, pas besoin de l'auto.....LOL
samedi, décembre 20, 2003
Il y a toujours autant de nouveaux virus qui font leur apparition mais ceux du dernier mois sont un peu moins actifs que ceux des mois précédents. Il faut cependant continuer de s'en méfier car ceux qui les programment essayent toutes sortes de nouveaux procédés. Nous vous suggérons de faire un test de la vulnérabilité de votre ordinateur en ligne sur le site Web de Symantec qui dispose d'un outil très efficace pour faire ce genre de test à l'adresse http://security.norton.com/default.asp?langid=fr&venid=sym. L'analyse se fait en français et les résultats sont très intéressants. Dans la même page, vous trouverez des hyperliens vers des renseignements supplémentaires.
vendredi, décembre 19, 2003
Site que les videophiles du Lauderhill10 trouveront certainement pratique:
http://www.tvhebdo.com/horaire/horaire.html
En Floride Montreal
TVA 03 04
Radio-Canada 11 02
TQC 12 03
RDI 13 19
TQS 15 05
RDS 16 33
SE1 17 201
mardi, décembre 16, 2003
lundi, décembre 15, 2003
LAUDERHILL
SON PASS?-SON AVENIR
Lauderhill ressemble à une ile des Caraibes.
(CONDENSE DE :Lauderhill resembles a Caribbean island)
By Alva James-Johnson
Staff Writer
Posted August 31 2003
L’idée d’un stade de cricket n’aurais jamais pris racine il y a 15 ans quand la ville était un paradis pour les nordistes fuyant le froid.
Dans ce temps-la, les personnes âgées (seniors) étaient en prédominance, et les principales activités étaient les soupers- tôts au restaurant (early-bird restaurants) et les terrains de golf.
Aujourd’hui, Lauderhill est une ville de transition, du blanc à la couleur. D’Européen au Carabinéen et plus âgé, petites familles faisant place a des plus jeunes et plus nombreuses.
L’age moyen a descendu de 38 a 35 entre 1990 et 2000.Soixante pour cent de la population est maintenant noire et 40 pourcent blanche. (un renversement de ce que c’ était en 1990.)!7000 résidents noires ont des ancêtres carabinéens (environ 30%) selon le recensement de 2000
Beaucoup de personnes âgées se souviennent du temps ou Lauderhill était la Mecque pour les juifs et autres personnes retirées du nord-est.
En 82, Jackie Gleason était encore résident et membre du club de golf Inverrary. Il y avait alors des tournois de la PGA
Mais les choses ont commencé à diminuer, Des plus jeunes familles et des gens des
Caraïbes ont commencés a arriver.. Plusieurs retirés devinrent mal a l’aise avec ces changements démographiques et se déplacèrent a des endroits comme Boynton Beach et Delray
Aujourd’hui, le changement est partout. : au Parc de l’ Hotel-de-ville, le terrain de baseball est devenu un terrain public de cricket; le Publix et les boutiques d’Inverrary vendent de la nourriture des caraïbes.. en abondance, et au Lauderhill Mall, des milliers sont attendus pour chanter et célébrer l’indépendance de Trinidad et de Tobago de la Grande-Bretagne.
CITY: LAUDERHILL
ZIP: 33313
TYPE: CONDO
BEDROOMS: 1
PRICE: $49000
BUYER: MARIE BENABE
SELLER: FRANK SIURANO
ADDRESS: 4441 NW 16 ST 106J
CITY: LAUDERHILL
ZIP: 33313
TYPE: CONDO
BEDROOMS: 1
BATHS: 1
PRICE: $31000
BUYER: MANUEL AND LUCILA MARTINEZ-DIAZ
SELLER: ALICE M CLOOS
ADDRESS: 4451 NW 16 ST 302
CITY: LAUDERHILL
ZIP: 33313
TYPE: CONDO
BEDROOMS: 2
PRICE: $26000
BUYER: GAETAN AND DIANE PERRAULT
SELLER: HUGHES MORIN
POINT DE LOI
Q. I live in a homeowner's association in Boynton Beach.
Q. Je demeure dans une association de proprietaires à Boynton Beach.
I have requested copies of the agreement between the association and the management company. I have also requested copies of all bids for work that was to be performed at our association.
J'ai demandé des copies des ententes entre l'association et la compagnie de gérance. J'ai aussi demandé des copies des soumissions pour des travaux qui devraient être completés pour notre association.
I was informed that the management agreement is confidential and I am not entitled to copies of the bids that have been submitted to the association. Is this true?
On m'a répondu que les ententes avec la gérance étaient confidentielles et que je n'avais pas accès aux soumissions présentées à l'association. Est-ce que c'est vrai?
A. No. As a homeowner, you are entitled to get a copy of the agreement between the association and the management company, as well as copies of bids that were received by the association. These records are considered part of the official records and of the association and, in accordance with Chapter 720.303 of the Florida Statutes, any homeowner is entitled to receive them
A. Non. En tant que propiétaire, il vous est permis d,avoir copie de l'entente entre la gérence et la compagnie de gérance, aussi bien que les soumissions recues par l'association. Ces documents sont considérés comme partie intégrante des dossiers officiels de l'associationn et, selon le chapitre 720-303 des Statuts de la Floride, tout propriétaire a droit de les recevoir.
(Marc Bogen, avocat) Sun Sentinel
samedi, décembre 06, 2003
VACANCES
Votre ami, Southbear (du moins, j’espere) s’en va sur les grands flots bleus pour
une semaine.
Le blog de ses amis sera inactif…Désolé.
Habituellement, je ne fais pas de publicité mais l’agent de voyage m’ayant fourni un excellent service, voici ses coordonnees.EM>
Bonne semaine a tous.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. (Pas moi)
RAPPEL IMPORTANT
Aussi, le 9 décembre au Club House de l`Est, nous continuerons la vente de nos cartes de membres et aussi les billets pour la danse rétro du 13 décembre. Comme les fêtes approchent à grands pas, nous vendrons aussi les billets pour les réveillons de Noel et du Jour de l`An. de 9.00 à 12.00.
Le comite francophone
CONDO A VENDRE
NE MANQUEZ PAS VOTRE CHANCE, IL EN RESTE DE MOINS EN MOINS.
QUEL PLAISIR D’ETRE CHEZ-SOI, DE NE PAS CHERCHER D’ANNEE EN ANNEE.
D'autant plus que c'est un tres bon investissement,
la valeur des condos augmentant sans cesse.
La valeur de la monnaie canadienne est bonne par rapport a l'americaine.
.
CE CONDO EST DANS LE CAMELOT, UNE CHAMBRE AU DEUXIEME PLANCHER.(REFRIGERATEUR NEUF D’UN AN, RESERVOIR A EAU CHAUDE NEUF, ETC.)
POUR LES ACHETEURS POTENTIELS SERIEUX SEULEMENT
J’AI RECU DU PROPRIETAIRE LE MANDAT DE FAIRE VISITER.
VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC MOI SI VOUS ETES INTERESSES.
CLAUDE MILLETTE (954)-731-8749
EMAIL; Southbear@ca.inter.net
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
vendredi, décembre 05, 2003
mardi, décembre 02, 2003
lundi, décembre 01, 2003
(En tant que propriétaire au lauderhill10, ayant assisté a la réunion du 26 novembre, voici, pour ceux qui n’y ont pu y assister, un résumé d’icelle.)
Les dix présidents étaient présents.
Je vais passer au rapport du Président
Monsieur Miron a été remplacé par Gilles Proulx dans le Bradley..
Durant l’été, le management a eu dix jours pour remplacer les filtreurs dans les piscines. En effet, depuis 4 a 5 ans l’épandage du sel était fait d’une façon manuelle : ce qui était contraire aux règlements des piscines de la Floride , alors, il a fallu remettre en marche des systèmes de distribution automatique.
Et le préposé à l’entretien des piscines a été licencié car il ne faisait pas son travail correctement.
Les préposés à l’entretien devront aussi être changés s’ils ne font pas mieux leur travail.
La sécurité aurait aussi été augmentée. André McKinnon va donner un aperçu de ce qui a été fait pour les assurances, un peu plus tard, dans la réunion.(J’attends le résumé que devrait me fournir André McKinnon)
Concernant la TV qui ne fonctionne pas durant l’été, vous n’aurez qu’à questionner le responsable René Coupal à sa prochaine réunion.
Il ne faudrait pas,aussi, que les bâtisses en demandent trop à Réal car il a son travail
régulier à faire.
Concernant la mise à date des règlements, ceux qui devaient le faire, ayant changé leur prix, ce projet a été remis a plus tard.
Les statistiques du complexe sont les suivantes :
115 propriétaires à l’année
220 périodiques.
Il y a eu 33 transactions à date
Il y a eu la lecture des dernières minutes..rien de spécial.
Le budget
Il y a eu achat de classeurs pour le bureau, la polycopieuse a été achetée au lieu d’être louée….l’officier en service (j’imagine, le comptable) a été comme licencié.
Monsieur Michaud nous a assuré pour ne pas être de reste avec Monsieur Mailly qu’il ne prendrait pas de salaire, et, que de toutes façons, il n’avait pas grand-chose a faire sinon qu’à signer les chèques. Il a aussi expliqué le fonctionnement de la gestion du lauderhill10.
Bien certain, tout le monde a renoncé à la réserve. 202 contre 13
Concernant la renonciation è la vérification comptable, les propriétaires y ont aussi renoncée. 148 contre 67
Question de Roger Chagnon.
Pourquoi avoir décidé cette année de demander la renonciation de la vérification comptable?
La réponse a été que la loi de la Floride permettait de le faire.
Le rapport de l’assurance
(Demander un résumé à M. McKinnon)
Plusieurs assurances connexes étaient , parait-il inutiles, elles ont été abandonnées.
9 bâtisses sont évaluées è 1,948,000.00 tandis que l’Ashley est à $2,000,000.00
Le budget a été adopté.
Concrnant le ClubHouse East, comme Monsieur Lebel est absent, la charge a été remise à Monsieur Michel Alcon. Ce dernier se fera aider, alternativement, par des représentants des différents condos.
Maintenant, pour l’utilité ou la réservation de ladite salle, vous devrez passer par Lucie , la secrétaire, comme avec les réservations de BBQ.
Le comité francophone, (comme le projet d’agrandissement de la salle a été abandonné) a gracieusement fourni et installé des nouvelles portes pliantes.
Le comité du Bazar, via Mme Saint-Jean a fait donc d’une cuisinière neuve à la cantine du Club House.
Concernant la publicité sur les boards, il faut absolument respecter le bilinguisme, anglais en premier, de même que la dimensions des encarts, 8.5 po. X 5.5 po.
En ce qui regarde le Comité civique, Monsieur Frenkle n’ayant pu être présent a fourni les détails suivants à Monsieur McKinnon qui nous les a retransmis.
Mauvaise nouvelle, le golf, en arrière, n’ouvrira pas avant le mois de mars
Bonne nouvelle, les grosses sommes d’argent mises sur le ClubHouse du golf ainsi que de possibles améliorations du golf sauront redonner du prestige à nos condos.
Les Responsables des différents comités sont les suivants :
Finance : Monsieur G. Michaud
Assurances : Monsieur A. McKinnon
Légal : Monsieur R. Brunet
Civique : Monsieur A. Frenkle.
MOTION de RÉVOCATION
Le président, monsieur Mailly, a spécifie l’abolition du règlement du 15/01/1998 donnant le pouvoir de dépenser $1000.00 par le président et $5000.00 pour les réparations, ainsi, à l’avenir, ces dépenses,à moins d’urgence, devront être soumises aux propriétaires.
Ajournement
Période de question.
Mme Lahaise est venue demander de l’information sur la sécurité
On lui a répondu que des études ont déjà été faites à ce sujet..et, pour différentes raisons, on n’avait pu y donner suite., et, que la moyenne de cas n’était pas pire que dans des villes canadiennes ou autres.
Monsieur Jean-Pierre St-Jacques a tenu à féliciter l’équipe en place pour son bon travail.
La prochaine réunion générale aurait lieu, présumément, le 11 février 2004.
-Mefiez-vous des vendeurs en ligne qui vous pressent d’envoyer un cheque ou un mandat poste immediatement avant de recevoir les biens ou services demandés.
-Faites attention a ceux qui ne s’identifient pas clairement par leur nom, adresse et numero de telephone.Verifiez leurs coordonnees avec le better business Bureau, la protection du consommateur,etc.
-Ne jamais envoyer d’argent pour des investissements en ligne sans avoir fait au prealable une recherche sur la compagnie et les gens qui la gerent.
-Lisez toujours attentivement afin de savoir comment canceller les supposes essais gratuits.
-Ne jamais donner votre adresse ou votre numero de carte de credit a moins d’acheter un item d’une compagnie connue.
-Ne faites jamais confiance a un site parce qu’ils disent qu’il est securise.
-Faites attention aux chats rooms ou encore aux discussions en groupe ou tous les gens vous paraissent familiers et dont l’enthousiasme au sujet de fabuleux investissements.
Question :Je demeure dans une association de proprietaires et je voudrais faire une recherche sur la loi concernant les associations? Ou regarder?
Réponse : Allez a www.findlaw.com et cherchez la loi de la Floride. Pour une association de proprietaires, voir le chapitre 720. Si vous demeurez dans un condo, c’est le chapitre 718 qui s’applique.
mardi, novembre 25, 2003
lundi, novembre 24, 2003
Nettoyer un écran d'ordinateur à cristaux liquides
Avant de commencer, s'assurer que l'écran est éteint. Débrancher la prise de courant.
Comme cet écran n'est pas fait de verre, il faut le manipuler avec soin. Le plastique ne doit pas être écrasé, au risque d'abimer l'écran d'une façon permanente.
Ne jamais vaporiser de liquide directement sur l'écran. Il pourrait s'infiltrer dans les fentes de l'écran et endommager votre matériel d'une façon permanente.
Utiliser un linge en coton propre imbibé d'eau chaude ou d'alcool à friction (90°). Vous nettoierez ainsi les traces de doigt et les dépôts de poussière sur l'écran.
BIENVENUE
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux propriétaires du Camelot.
CONDO UNIT 101C TAYLOR,MARY 07/03
CONDO UNIT 107C VENNE,CLAUDE (Keith Troja) 03/03
CONDO UNIT 108C BEAULIEU,DENIS (Gingras,Johanne) 04/03
CONDO UNIT 201C POULIOT,CLAUDE (Coulombe,Denise) 05/03
CONDO UNIT 204C LAVOIE,RAYMOND-MARIE Bilodeau, Jeanine) 04/03
CONDO UNIT 210C COULOMBE,CLAUDE (Turcootte, Mariette) 11/04
CONDO UNIT 212C FILION,JEAN GUY (Filion,Soange) 04/03
CONDO UNIT 302C CLARKE,JOYCE (Benjamin,Jeanette) 10/03
CONDO UNIT 309C QUINTY,ANDRE Lacelle,Martine) 02/03
CONDO UNIT 310C POIRIER,NICOLE 04/03
Claude Millette,
Vice-Président du Camelot
vendredi, novembre 21, 2003
jeudi, novembre 20, 2003
mercredi, novembre 19, 2003
OHE-OHE-OHE
La bibliothèque reprendra bientôt son envol pour la saison 2003-2004.
Comme vous avez déjà pu constater l’encart sur les tableaux, les heures d’ouverture sont changées.
En effet, elle sera à votre disposition, le lundi de 10.30 à 12.00 a.m.
Afin de pouvoir se tenir à jour avec les dernières nouveautés, le coût d’abonnement sera de $3.00
Une liste de quelques nouveautés suivra sous peu. Vous avez aussi constaté qu’il y aura des vidéocassettes , généralement pour vos petits-enfants en visite.(sans frais pour les abonnés)
Nous espérons vous voir en grand nombre.
mardi, novembre 18, 2003
lundi, novembre 17, 2003
De nombreux programmes espions peuvent être installés sur votre ordinateur. Il ne s'agit pas de virus informatiques mais de «spyware».
Ce jargon informatique désigne des programmes gratuits téléchargeables sur Internet et qui tirent leur revenu de la publicité.
Habituellement, ce sont les développeurs de petits logiciels qui s'associent à des groupes pour afficher de la publicité dans leur logiciel. De cette façon, ils rentabilisent leur produit et peuvent l'offrir à moindre coût.
http://www.lavasoft.de/french/software/adaware/
C'est plate mais c'est vrai
A tous ceux et celles qui se pensent encore être JEUNES, eh, bien non !!
Fini tout ça, ouvrez les yeux. Snif, Snif !!
-Beaucoup d'étudiants qui vont rentrer cette année à l'université sont nés en 1984.
-Ils n'ont jamais chanté :" We are the world, we are the children..." ou "Sunday bloody Sunday ".
-Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion du Challenger.
-Pour eux, le Sida existe depuis toujours.
-Ils n'ont jamais joué avec la console Atari ou au Commodore 64, ils ne connaissent même pas PAC-MAN.
-Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an... ils n'ont jamais eu dee 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
-Beaucoup ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande, en noir et blanc en plus??
-Ils croient que le téléphone" avec fil ", c'est de la science-fiction.
-Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées.
-Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé " 1, rue Sésame "," Goldorak", "StarTrek ", " Heidi" ou " Maya l'abeille".
-Ils ne pensent jamais aux" Dents de la mer " lorsqu'ils se baignent.
-Ils croient que les " Charlie's Angels " et " Mission Impossible " sont des films innovateurs partis d'idées géniales récemment ...
Dis-toi que ces gens-là vont rentrer à l'université cette année... Ce sont eux les jeunes maintenant !!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant, eh bon Dieu que ça me rappelle des souvenirs !
2. Tu fais du sport et tu racontes à tout le monde, très fier, que tu en fais 3. Tu as des "médicaments" dans ta table de chevet ou tout près.
4. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu de temps une certaine complicité te disent maintenant Monsieur ou Madame et pire encore, te vouvoient !
5. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche. 6. T'es obligé de ranger toi-même ton linge.
7. Tes amis se marient sans en avoir forcément besoin.
8. Les MAC DO te dérangent l’estomac.
9. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné. 10. Tu écoutes de la musique pour te relaxer et pas l'inverse.
11. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui "montrent".
12. Tu sais très bien ce que tu veux, ou plutôt tu fais ce que tu peux...
13. Après avoir lu ce texte, tu découvres que tu as plusieurs ami(e)s à qui tu pourrais l'envoyer...
Alors, fais-le maintenant mais n'oublie pas de... ROULEZ JEUNESSE Comme disait une autre que les jeunes ne connaissent pas...
"L'important ce ne sont pas les années qu'on ajoute à la vie mais la vie qu'on ajoute aux années."
jeudi, novembre 13, 2003
ARNAQUE POSSIBLE
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT
Combinaison des touches " 90 + # " sur le téléphone.
J'ai reçu un téléphone hier soir d'un individu s'identifiant comme étant un technicien du service AT&T effectuant un test sur notre ligne téléphonique. Il m'a dit que pour compléter ce test je devais appuyer sur la touche 90 et le signe # et puis raccrocher. Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé. En contactant la compagnie de téléphone, ils m'ont informé qu'en appuyant sur 90 + #, je donnais au demandeur un accès complet sur ma ligne téléphonique, peu importe avec quelle compagnie de téléphone vous êtes ce qui lui donne l'accès de faire des interurbains qui vous serons facturés à la maison.
N'appuyez pas 90 + # pour personne. S'il vous plaît, faite suivre cette note à tous ceux que vous connaissez.
lundi, novembre 10, 2003
Les Tu Ben sont arrivés
--------------------------------------------------------------------------------
Lundi le 10 Novembre, 2003
Les Tu Ben sont arrivés et seront parmi nous jusqu’à Pâques!
C'est la même chose chaque année, qu'ils viennent nous voir pour six mois, trois mois ou quelques semaines, ils répètent tous la même chose. On es-tu ben, maudit qu'on est ben.
Quand ils arrivent, on est heureux, et on espère qu’ils vont nous aimer, revenir souvent et rester longtemps. On leur fait de la place, on leur laisse même toute la place dans les stationnements. On les aime, on les attendait depuis des mois, et on est contents de les voir. Faut bien l’avouer, les Tu Ben sont notre source de vie.
Pourquoi les Tu Ben? La première phrase que les Québécois disent en arrivant en Floride, c’est On est-tu ben, viarge qu’on est ben, ça a pas d’allure et ils répètent cette phrase 100 fois par jour durant des semaines, voire des mois.
Oublions les snowbirds. Vive les Tu Ben.
On est bien. C’est vrai! Fait beau. Fait chaud. Pas de neige, pas de glace, pas de pelletage, pas de bottes, pas de bas, pas de manteaux, pas de mitaines, pas de pneus d'hiver, pas de slutch, pas de froid, pas de dégivrage, pas de chauffage, pas de tempête, pas de grosses factures, pas de niaisage. On vit. On respire et on en profite pleinement. Demain est un autre jour. Et puis, on est en vacances!
Oui c’est agréable. Oui j’aime ça. Je vous mentirais effrontément si je disais le contraire. J’adore. Même si les saisons me manquent, même si j’aime les feuilles d’automne, le temps des sucres qui rappelle le temps des amours, je serais bien mal placée pour me plaindre de mon sort.
Mais, on est tu-ben la gang? On est ben à mort!
Et nos Tu Ben se tapent la bedaine, se la frottent d’huile solaire, osent le gros orteil dans l’océan, s'écrasent sur leur chaise, font le trip du toaster pour bronzer. Dix minutes sur un bord, dix minutes sur l’autre. Faut bronzer égal pour épater les amis en revenant. Au diable le cancer de peau, les rides ou le vieillissement prématuré, on est ben, on a bronzés, ca marche. Ca prend un bronzage pour prouver qu'on a passé quelques semaines en Floride. Tout baigne dans l'huile.
Pour plusieurs Québécois, le bronzage reste encore le douteux symbole d'une richesse qui n'existe pas, d'une illusion maudite, d'un succès parfois éphémère. Mais c'est pas grave, on est ben!
Il faut le voir pour le croire. Sur les plages en haute saison, dans certains secteurs, on peut à peine déposer sa serviette ou sa chaise tellement il y a du monde. Et ils sont pratiquement tous Québécois. Ils noircissent et sont bien. Pourquoi pas !
Les gens se parlent, rient, fraternisent, et passent au même resto le soir. C’est inévitable. Les Québécois mangent et vivent en gang. Fréquentent la même banque aussi. Ils font tous la queue à la Natbank, sont malades aux mêmes cliniques, visitent les mêmes hôpitaux.
Normal, ils vont où ça parle français.
Mais ils ont raison. On es-tu ben! On est vraiment bien. C'est le bonheur total. Il faut en profiter au maximum. Et, comme le dollar canadien est plus en forme que jamais, les Tu Ben sont nombreux cette année. Ils resteront, pour notre plus grande joie, beaucoup plus longtemps. Ça fait 10 ans qu'on n'a pas vu une aussi belle performance, ça mérite une médaille.
Venez vite! Et passez de super belles vacances. Vous les méritez. Jouez au Tu Ben, c'est à votre tour. ;-)))))))
samedi, novembre 08, 2003
Si vous avez un casier judiciaire, vous n'aurez probablement pas le droit d'entrer aux États-Unis, quelles que soient la nature du délit et la date à laquelle il remonte. Vous pourriez également avoir des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain.
En effet, en vertu des lois américaines, un pardon accordé au Canada n'est pas reconnu aux fins de l'entrée aux États-Unis. Si vous avez été condamné par un tribunal criminel, vous devez communiquer, assez longtemps avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée de l'USINS.
Source : Gouvernement du Canada
Vu et entendu des touristes canadiens faire toute une scène dans un resto de Fort Lauderdale en fin de semaine dernière parce qu’on leur avait assigné une table pour non fumeurs. Le pauvre garçon de table avait beau expliquer, dans un anglais très potable qu’on ne fumait pas dans le restaurant, les touristes gueulaient toujours, dans un français plus ou moins châtié, et exigeaient une table pour fumeurs.
Qu’on se le tienne pour dit. Depuis le 1er juillet, il est strictement défendu de fumer dans tous les restaurants de la Floride sous peine de payer une amende de $2000. Ne cherchez pas une table pour fumeurs ou un cendrier, ça n’existe plus nulle part.
L’histoire de la cigarette au resto, c’est terminé. C’était au siècle dernier. Il faut désormais aller dehors pour fumer.
Stéphanie Grammond
27 octobre 2003 - 08h10
Comme bien des retraités qui approchent de la soixantaine, Guy Béliveau se demande s'il est plus payant de demander à la Régie des rentes du Québec (RRQ) de lui verser une rente réduite dès l'âge de 60 ans, au lieu d'attendre 65 ans pour avoir droit au plein montant.
Envoyer Imprimer © Reproduire
"Bon nombre d'analystes estiment qu'il est préférable de retirer les rentes à 60 ans. Mais qu'en est-il réellement?" dit le célibataire de 59 ans, dont le nom est fictif.
Il est vrai que la plupart du temps, il est vaut mieux opter pour la RRQ à 60 ans, estime Martin Dupras, actuaire et conseiller principal au Groupe-conseil Aon.
La RRQ est un régime de retraite auxquels les travailleurs québécois contribuent durant leur vie active. La RRQ verse une rente complète à 65 ans. Mais à ceux qui partent à la retraite plus tôt, la RRQ peut aussi verser la rente à partir de 60 ans, moyennant une réduction de 6 % par année d'anticipation (donc, une réduction de 30 % à l'âge de 60 ans).
En règle générale, M. Dupras calcule que la personne qui attendrait 65 ans pour demander sa rente, devrait patienter 15 ans avant de récupérer l'équivalent des sommes qu'elles n'aura pas reçues entre 60 et 65 ans. Mais à son avis, il serait encore plus juste d'avancer une période de récupération de 21 ans, en considérant que les sommes reçues entre 60 et 65 ans pourraient générer un rendement de 5 %.
L'espérance de vie d'un homme de 60 ans est présentement de 21 ans (81 ans) et de 25 ans (85 ans) pour une femme. Voilà pourquoi les experts disent qu'il faut mieux demander la rente de la RRQ au plus vite.
Les jeunes retraités
Pour M. Béliveau, la recommandation d'opter pour la rente de la RRQ dès 60 ans est encore plus vraie, puisqu'il a pris sa retraite assez jeune.
Voici pourquoi: trois critères sont nécessaires afin de recevoir la rente maximale du régime qui est de 801 $ par mois en 2003, explique M. Dupras.
Premièrement, il faut avoir payé les cotisations maximales, et donc avoir touché le salaire maximal au-delà duquel on cesse de cotiser (39 900 $ en 2003). C'est le cas de M. Béliveau.
Deuxièmement, il faut demander de recevoir sa rente à 65 ans, autrement chaque année d'anticipation réduit la rente de 6 %.
Et troisièmement, il faut avoir cotisé suffisamment longtemps. Pour la RRQ, la période de cotisation requise s'étend de l'âge de 18 ans (début de la vie active) jusqu'au moment où on commence à recevoir la rente de la RRQ. Sauf exception, une année non travaillée réduira la rente.
En décidant de recevoir sa rente à 65 ans, une personne à la retraite depuis 53 ans, aurait 12 années sans cotisations. Sa rente sera donc de 669 $ au lieu de 801 $. En choisissant la rente à 60 ans, le nombre d'années sans cotisation serait de seulement sept ans ce qui diminuerait la rente à 757 $, sans compter la réduction de 30 % pour anticipation, qui la réduirait à 530 $.
Or, la différence entre 669 $ à 65 ans et 530 $ à 60 ans est de seulement 21 %, et non 30 %.
Dans ce cas qui est celui de M. Béliveau, le planificateur financier dans le cadre de la chronique Sous la loupe cette semaine, calcule qu'il faudrait attendre 20 ans pour récupérer le montant versé entre 60 et 65 ans... et 37 ans si on considère un taux de rendement de 5 % sur les sommes reçues entre 60 et 65 ans. Autant dire qu'il ne se rattrapera jamais!
Le reste du portrait
"Mais faut-il tenir compte de l'imposition? Quand on combine la pension de la vieillesse, qu'arrive-t-il? Quels sont les autres critères dont il faut tenir compte?" poursuit M. Béliveau, qui désire avoir plus de liberté financière pour voyager et rénover sa maison.
Tous ces éléments ne modifient en rien la recommandation de prendre la RRQ à 60 ans. À partir de 60 ans, la rente de la RRQ haussera les revenus de M. Béliveau à 59 360 $ par année (53 000 $ + 6360 $ RRQ). Puis à 65 ans, la rente de son employeur sera réduite de 7000 $, mais la pension de la sécurité de la vieillesse (PSV) s'ajoutera (5440 $), donc ses revenus totaliseront 57 800 $.
Avec un tel niveau de revenus, M. Béliveau ne devrait pas trop se voir privé de la PSV que le gouvernement commence à récupérer à partir de 57 879 $.
Mais il faudra qu'il prenne garde à ne pas retirer trop vite ses REER, car en plus du taux d'imposition de 45 % sur ces retraits, il se fera retirer 15 % de PSV, soit un taux déguisé de 60 %.
LE PORTRAIT
LE DÉFI
On dit souvent qu'il est préférable de commencer à recevoir la rente de la Régie des rentes du Québec à 60 ans plutôt qu'à 65. Mais M. Béliveau se demande si la règle vaut pour lui, compte tenu des impôts, de ses placements, et de l'impact sur ses autres revenus de retraite.
REVENUS
- 59_000$ par année, indexé à 2% à l'inflation
PLACEMENTS
- Environ 100_000$ investis en fonds communs de placement
HABITATION
- Copropriété évaluée à 190_000$. L'hypothèque vient d'être complètement remboursée.
AUTO
- Véhicule neuf de 24_000$, financé sur 5 ans, à 0% intérêt
Michel Béliveau, célibataire de 59 ans, est à la retraite depuis six ans.
LA PROPOSITION
"M. Béliveau devrait opter pour la rente à 60 ans, même s'il recevra 530$ par mois, au lieu de 669$ s'il attendait à 65 ans, soit environ 21% de moins."
MARTIN DUPRAS
Actuaire et conseiller principal au Groupe-conseil Aon
LA RRQ POUR UNE PERSONNE RETRAITÉE DEPUIS L'ÂGE DE 53 ANS
RRQ à 60 ans - RRQ à 65 ans
Rente RRQ maximale (par mois) - 801 $ - 801 $
Années sans cotisation (si RRQ versée à 60 ou 65 ans) - 7 ans - 12 ans
Rente RRQ en tenant compte des années sans cotisation - 757 $ - 669 $
Réduction pour anticipation - 30% - 0%
Rente payable - 530 $ - 669 $
NB : Le cas est fondé sur une personne qui aurait cotisé le maximum (basé sur un salaire de 39 000$ en 2003) à partir de 20 ans et qui aurait pris sa retraite à 53 ans.
SOURCE : GROUPE-CONSEIL AON
jeudi, novembre 06, 2003
S'adresse aus propriétaires de condo dans le site ou je demeure.
Avez-vous recu une lettre en date du 25 septembre contenant des proxy pour votation , des mises en candidature et un projet de budget pour l'annee 2004.
Pour ma part, je n,ai rien recu de meme que quelques autres propriétaires.
Informez-vous, s'il y a lieu
samedi, novembre 01, 2003
J'aimais tellement aller voir les
nouvelles de Lauderhill
Merci pour le temps que nous l'avons eu
Merci Claude tu etais vraiment bon avec ce site a mon point de vu, j'espere que ca continuera j'ai ete bien surprise de la nouvelle encore une fois merci pour ce que tu as fait. A bientot
Georgia took in the largest number of blacks from other states regardless of region, with a net increase of nearly 130,000 between 1995 and 2000. It was followed by North Carolina and Florida.
(extrait du site officiel du recensement des USA)
vendredi, octobre 31, 2003
Dans le complexe de condominiums ou je passe l’hiver, il n’y aurait pas d’augmentation des *assets* pour l’année 2004.
Le nouveau budget de ce complexe sera soumis pour approbation mercredi le 26 novembre..
Les propriétaires ont reçu deux Proxy pour la réserve ainsi que pour l’audit of Association record.
Les élections dans les buildings auront lieu entre le 4 et le 6 février.
Une revue du budget proposé devra avoir lieu dans chaque building entre le 19 et le 21 novembre.
(Ces informations proviennent d’un envoi postal qui a été envoyé à chaque propriétaire de condo.)
Un nouveau virus se propageant via le courrier électronique a fait son apparition vendredi en Europe et aux États-Unis, sous les traits virtuels d'un mystérieux James, invitant les destinataires de son envoi à consulter des photos «privées», en avant-goût d'une soirée torride. >>>
jeudi, octobre 30, 2003
Voici donc la méthode pour Windows XP et 2000 (assurez-vous d'avoir lu la page précédente avant de commencer):
- Du menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes (ou Panneau de configuration), Outils d'administration puis Services.
- Repérez le service Affichage des messages; c'est celui qui permet aux polluposteurs d'envoyer du pourriel «pop-up» aux internautes. Vous pouvez le désactiver immédiatement en cliquant sur Arrêter.
- Pour l'empêcher d'être lancé automatiquement au démarrage de Windows, cliquez-le avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés (aussi accessible du menu Action).
- Dans l'onglet Général, au centre de la fenêtre, changez le Type de démarrage pour Désactivé.
- Finalement, cliquez sur le bouton Appliquer, puis Ok. Vous êtes maintenant délivrés des messages de pourriel qui vous sont expédiés par le truchement de ce service.
Notez que dans la version anglaise de Windows 2000 et XP, ce service s'appelle Messenger mais il ne s'agit évidemment pas de Windows ou MSN Messenger.
mercredi, octobre 29, 2003
RESULTATS DU SONDAGE
Je vous présente les témoignages du sondage concernant le blog.
Je vous remercie tous, et, c’est avec plaisir que je continuerai à le rédiger.
Ces dits témoignages me font chaud au cœur, car j’avais eu des commentaires un peu spéciaux à ce sujet. Je ne voudrais pas en faire un plat mais j’espère que les personnes se reconnaîtrons et devrons accepter la liberté de presse….LOL
(LOL= abbreviation pour Lot Of Laughs)
Cependant, les nouvelles vont être plus rarissimes durant l’été.
Bonne saison estivale à tous.
Claude Millette
COMMENTAIRES CONCERNANT LE BLOG
Hello Mr. South ....Of course we are interested ....Just go on ....Thanks
Blondie
Claude,
As I've told you before, I find your "blogspot" very informative and very
interesting. I've told friends to check it out and everyone is of the same
opinion that you are doing a great job in keeping us posted on the
activities in the complex as well as being a great booster of the Lauderhill
East complex. Keep up the good work. Proprietors feel more comfortable now
asking a more reasonable price for their condos. You've made us realize
that we should not give the condos away.
I.B
Oui, je suis intéressé à ce Claude Milette continue son bon travail.
Felicitations et merci Claude.
coucou
bien sûr que nous sommes d'accord pour continuer à faire circuler les informations et nous
informer des condos vendus
C'est un gros travail très apprécié
par Mireille et Jean de France
Merci a toi de prendre le temps de nous garder informer....
Ma réponse est oui aux questions. Je profite de l'occasion pour te remercier sincèrement pour l'excellent travail que tu accomplis pour nous tenir au courant de toutes ces informations. C' est bénéfique pour chacun de nous de connaître les prix réels des ventes et cela a pour effet de faire augmenter les prix ce qui est bénéfique pour tous, car même a ce jour les prix demandes ici versus ceux demandes dans d'autres communautés qui n'ont même pas la beauté, la propreté et les nombreuses activités....
MERCI CLAUDE.....
R.C.
Bonjour M. Millette,J'espère de tout coeur que vous continuerez votre belle oeuvre et que nous pourrons continuer à recevoir le blog. Je serais extrêmement déçu de ne plus recevoir cette information. MERCI encore une fois pour l'heureuse initiative. Je suis également intéressé à connaître l'information relative à la vente des condos de Lauderhill East. ?a nous tient au courant du cours et de l'évolution du marché et pour moi, c'est une information très précieuse. J'espère le tout satisfaisant.
J-G R
OUI !TU M,?RITES M?ME UNE AUGMENTATION PAS Imposable.. AMITI?S ET ? BIENT?T
.ROSINE &ANDR?
le blog très bien ,et fortement bien fait et apprécier . condo vendu oui
pourquoi pas; sur inter quand même pas de secret a personne .merci pour le
bon travail col
"C S-J"
Bonjour!
oui nous sommes d'accord et nous apprécions beaucoup ce que vous faites. nous trouvons cela intéressant et vous remercions de vous en occuper car nous savons que cela demande beaucoup de temps.
merci encore !
Suzanne et Gilles
Etes-vous d'accord à ce que je continue:Oui
Premièrement: à faire circuler le blog Mais oui ,on y trouve des infos
appropriés.
Deuxièmement: à vous informer des condos vendus) Oui ça nous tient au
courant du marché
Pour ta première question si tu doit continuer le BLOG
Encore une fois ma réponse est OUI
Pour les raisons suivante.
1- Informatif. -Je n'étais pas au Camelot mais a tout les jours j'allais
voir le site pour avoir des nouvelles du Lauderhill
2- C'est une très bonne façon de tenir les gens au courant de ce qui se
passe au Lauderhill.
Je tient a te remercier pour le très bon travail que tu fais pour nous
tenir au courant de tous ce qui se passe au Lauderhill
Je suis d'accord que tu continues é nos informer.
Tu nous rends un merveilleux service.
Merci beau..............coup.
Rejean
J'espère que nous aurons la chance de recevoir l'année durant des nouvelles de Lauderhill car je trouve intéressant de te lire comme si c'est mon journal quotidien.
Merci Claude et au plaisir de te lire chaque jour
Jean
Bonjour Claude,
Quant à moi je suis très intéressée à ce que tu continues ton information.
Premièrement cela nous permet de garder le contact entre les propriétaires de
Laudrehill East et aussi de nous tenir au courant des dernières nouvelles
concernant les occupants de notre site.
Felicitations pour ton excellent travail.
Jeannine
réponse au sondage: oui je suis d'accord à ce que vous continuez vos rapport.
merci JC.F.
Oui, c'est très intéressant et continue tes annonces de bonne nouvelle ainsi que les anniversaires de naissance qui sont bien apprécié. Longue vie a cette chronique. Merci de tout coeur. Huguette et André
Nous apprécions vos informations et notes. Ca fait toujours plaisir d'avoir
des nouvelles de notre complexe...... Merci... de... Camille et Jeanne
d'Arc
Je te remercie très sincèrement.
C'est tout à fait merveilleux!
Je l'apprécie grandement . Rejean
Bonjour Claude je suis d'accord a ce que tu continue a faire circuler le blog et la vente de condo. C'est tres important pour nous.
P.D
Félicitations pour ton excellent travail lors de l'exposition; J,ai beaucoup apprécié et aussi commenté
Je suis intéressée à continuer de recevoir des nouvelles de Lauderhill East.
Merci
D S
M R
Bonjour M. Southbear,
Plusieurs fois merci pour tes informations sur le courriel. Je trouve que vous avez un curé qui a bien de l'allure. Mais c'est peut-être le photographe qui est bon.
Bonne fin de séjour en Floride et au plaisir de se revoir.
G. P.
Claude,
J'ai eu le plaisir de voir notre photo dans le journal et de plus je l'ai
montrée à plusieurs artistes. Je te remercie de ta collaboration.
Jeannine
Merci pour les nouvelles du jour. Très intéressant et ça fait plaisir.
je suis intéressée à recevoir des nouvelles
D.M.
jeudi, octobre 23, 2003
dimanche, juin 08, 2003
mardi, juin 03, 2003
dimanche, juin 01, 2003
samedi, mai 31, 2003
mardi, mai 27, 2003
Selon Nicki Grossman, présidente du Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau, c’est en Floride qu’on retrouve les plus belles plages d’Amérique et la Floride remporte encore cette année, la palme de la campagne Blue Wave, un organisme chargé de tester l’eau des plages et de voir à ce que ces plages soient accueillantes. L’organisme se base sur 56 points, dont la qualité de l’eau, la sécurité, l’environnement.
Les plus belles plages de Broward se situent à Deerfield, Pompano, Fort Lauderdale, Dania et Hollywood et attirent chaque année des milliers de touristes tout en rapportant quelque 5 milliards par année.
Madame Grossman n’a pas tort. Les plus belles plages de l’Amérique sont en Floride. L’eau y est chaude, invitante et les plages propres.
lundi, mai 12, 2003
PASSEPORT
Cette année, nous devons faire mettre nos passeports a date…Bien, j’ai appris qu’il faut tout recommencer le processus, et, en outre, il faut faire venir un certificat de naissance de l’état…
Voici des sites utiles pour celles et ceux qui auront à faire de même
Allez tout d’abord sur le site suivant pour savoir ce que vous avez besoin. Dans liens rapides, cliquer sur passeport.
http://www.dfait-maeci.gc.ca/department/survey/invite-fr.asp?url=http://www.ppt.gc.ca/menu_f.asp
Maintenant, concernant le certificat de baptême, ce n’est plus bon, il vous faut un certificat de naissance délivrée par l’état…
Si vous allez à pour nous joindre, vous verrez que vous pouvez y faire la demande par fax.
Grosso modo, en tout, ça va être un autre $100.00 qui s’envole
http://southbear.blogspot.com/
samedi, mai 10, 2003
EN SOUVENIR DU DR MULLIGAN
Quel golfeur n’a jamais entendu un partenaire réclamer un Mulligan ? Ou s'insurger qu'on lui refuse cette reprise de son premier coup de départ, alléguant que ça fait partie des règlements.
Un joueur qui dit prendre un Mulligan verra ses partenaires protester ou encore compter les nuages. C'est que Ie statut du Mulligan n'est pas clairement défini et nombre de golfeurs s'interrogent sur sa légalité. Mais d'abord, d'ou vient cette fameuse deuxième chance.
La légende raconte qu'en Ecosse, un certain Docteur Mulligan avait 1'habitude d'aller jouer au golf avec ses amis. Malheureusement, ce cher docteur pratiquait son sport favori entre deux visites et il arrivait toujours en retard. II se pre-cipitait sur Ie départ du trou numéro 1 ou 1'attendaient ses amis, sans s'etre échauffé, et sans avoir frappé une seule balle. Cette première balle etait, évidemment, souvent désastreuse et ses amis 1'autorisaient a rejouer une balle. C'etait la balle du Docteur Mulligan.
Le mot Mulligan se retrouve aujourd'hui dans plusieurs lexiques sur le golf, ce qui pourrait lui conférer une existence. Sauf pour les professionnels et les organisateurs de tournois. Les pros n'utilisent pas de Mulligan, pas plus qu'ils n'u-tilisent de voiturettes electnques. Et il est inter dit dans les tournois.
Les joueurs moyens qui continuent de revendiquer leur droit au Mulligan, même s'ils ont peu de chance de modifier leur carte de pointage, doivent le faire selon certaines règles. La pratique courante veut qu'un seuil Mulligan soit pris pendant la partie, a n'importe lequel des 18 trous, selon 1'accord des joueurs. Bien entendu, il est de mise d'avoir consensus au sein du quatuor avec le début de la partie. Le plus important est de bien comprendre que, si le joueur décide de prendre un Mulligan a la suite d'un coup de départ qu'il juge raté, sa deuxième balle remplace la premiere qu'il doit oublier completement et qu'il doit s'en tenir a sa deuxieme balle, meme si elle est pire que la premiere. Evidemment, politesse oblige, celui qui décide de se prevaloir de son privilège se retirera et jouera son nouveau coup après que tous ses partenaires auront frappe leur coup de départ
Faites votre shopping à deux ou en groupe et ce, durant le jour.
Si vous portez une sacoche ou autre, qu’elle soit petite et non à la vue.
Pensez à garder votre argent dans une ceinture exprès ou dans vos bas. Gardez vos cartes de crédit dans vos poches avants..
Portez votre bourse en diagonale sur votre poitrine autant que possible.Ne jamais la passer autour de votre abdomen.. Passez la courroie par dessus votre épaule et garder votre sac sous votre bras.
Examinez le terrain de stationnement pour voir s’il y aurait des personnes suspects ou des véhicules louches avant de vous diriger vers votre voiture..
Si vous êtes attaqués, ne résistez-pas. ..Il n,y a rien de pire que d’y laisser sa peau. Coopérez et mémorisez tout ce que vous pouvez concernant l’apparence de la personne, tel que sa grandeur, son poids, sa race, son age, la couleur de ses cheveux. Ceci aidera la police. Téléphonez au 911.sitôt que vous le pouvez
Un petit truc en voyage. Conserver vos cartes de crédit périmées, votre vieux passeport, etc..et c’est ce que vous remettez aux voleurs, les papiers valides étant bien cachés ailleurs
vendredi, mai 09, 2003
ATTENTION-PROPRIÉTAIRES-LOCATAIRES,
L’oncle Sam pourrait vous pincer.
Possédez-vous des biens immeubles aux Etats-Unis?
Si vous possédez des biens immeubles aux Etats-Unis, comme une copropriété ou une maison, vous devriez être au courant des conséquences fiscales de la location ou de la vente d'immeubles situe aux Etats-Unis.
Avez-vous touche un revenu de location de ces biens?
En tant qu'étranger non résident, vous êtes assujetti a l’impôt sur le revenu des Etats-Unis à l’égard de tout revenu de location tire d'un bien immeuble situe aux Etats-Unis. Qn considère que vous avez reçu Ie revenu d'une source américaine, même s'il vous a été verse alors que vous étiez au Canada. Le revenu de location n'est pas un revenu directement rattache et, pour cette raison, il est assujetti a un taux d'impôt de 30 % sur le revenu brut. De plus, il ne donne droit a aucune dépense ni déduction.
Toutefois, selon {'Internal Revenue Code, vous pouvez choisir de toujours faire traiter votre revenu de location comme un revenu directement rattache a 1'exploitation d'un commerce ou d'une entreprise aux Etats-Unis. Si vous exercez ce choix, c'est votre revenu net qui est impose. Vous pouvez déduire certaines dépenses liées a la possession et a 1'exploitation des biens locatifs durant la période de location, y compris la charge d'amortissement obligatoire.
Pour faire ce choix, annexez au formulaire 1040NR, U.S. Nonresident Alien Income Tax Return, une lettre qui indique que vous faites ce choix. La lettre doit contenir tous les renseignements suivants:
• 1'emplacement de tous les biens immeubles que vous possédez aux Etats-Unis;
• 1'importance de votre participation dans le bien;
• une description des améliorations importantes qui ont été apportées au bien;…etc.
VEUILLEZ VOUS PROCURER LE FASCICULE DE REVENU CANADA*Résidents canadiens qui séjournent dans le Sud*