samedi, août 30, 2008

RAPPEL IMPORTANT

Vous quittez le Québec temporairement...

Vous partez temporairement

Pour être couverte par le régime d'assurance maladie, la personne assurée ne peut quitter le Québec 183 jours ou plus dans une même année civile. Ces 183 jours peuvent être consécutifs ou non. Cependant, les absences de 21 jours ou moins ne sont pas prises en compte dans le calcul. Voici un exemple de séjours qui totalisent plus de 183 jours.

La personne qui quitte le Québec pour plus de 183 jours au cours d'une même année civile, à condition que cette absence n'ait lieu qu'une fois tous les sept ans

Exemple de perte du droit aux bénéfices du régime

Vous avez pris des vacances de sept mois en Floride : vous avez quitté le Québec le 1er mars 2006 et y êtes revenu le 1er octobre 2006. Vous vous êtes donc absenté du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile.

Parce qu'aucune exception ne s'applique dans votre cas, vous perdez votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie pour toute l'année 2006.

S'il y a lieu, la Régie vous demandera donc de lui rembourser tous les soins de santé pour lesquels elle a payé cette année-là, soit les services rendus :

· au Québec, du 1er janvier 2006 jusqu'au moment de votre départ;

· à l'extérieur du Québec;

· au Québec, du moment de votre retour jusqu'au 31 décembre 2006.

vendredi, août 29, 2008



Concernant l’impôt aux USA

N’oubliez pas qu’il est obligatoire de signer et envoyer la formule W-8BEN si vous avez des comptes bancaires aux USA,(Valide pour 4 ans) si vous ne voulez pas payer des impôts aux USA sur des intérêts possible (28%)




mercredi, août 27, 2008

A titre d'information:

Voici la liste de tous les produits de la compagnie MAPLE LEAF.

Sur ce nom ou sous d'autres noms de compagnies

qui doivent êtres jetés ( NE PAS CONSOMMER )

Risque pour la santé

Un autre Parc qui ferme..de la , l'avantage d'acheter un condo
Mobile home park closing
Palma Nova in Davie

lundi, août 25, 2008

États-Unis: frémissement de l'immobilier

Les ventes de logements existants ont connu une hausse en juillet alors que les inventaires continuent de croître.

Les derniers chiffres de juillet de la National Association of Realtors indiquent des ventes de maisons existantes sont en hausse de 3,1%. Des progrès ont été notés tant au niveau des maisons unifamiliales que des copropriétés.

Source: Journal des Affaires

Réforme de la taxation en Floride : IMPORTANT VOTE EN NOVEMBRE

La commission sur la reforme de la taxation et du budget de la Floride, qui a approuvé une réduction de l’impôt foncier de 25% sera soumise à un vote public en novembre prochain.

Par Yves Beauchamp

Les électeurs de la Floride auront une chance en novembre d'approuver une baisse de l’impôt foncier en moyenne de 25 pour cent, ce qui diminuerait deux des mesures d'allégement de l'impôt foncier décrété l’an dernier.

En réduisant l’impôt foncier de 25%, ce qui représente une perte de revenus de huit milliards de dollars pour l’État, la législature floridienne veut mettre en place d’autres mesures pour combler ce vide monétaire. Les options de remplacement qui sont à l’étude présentement incluent une hausse de la taxe de vente qui passerait de 6% à 7%.

Source:le Soleil de la Floride