vendredi, décembre 03, 2010

jeudi, décembre 02, 2010

Résidence aux États-Unis

Plusieurs snowbirds possèdent une résidence aux États-Unis. Dans cette situation, il est recommandé de faire un testament spécifique en anglais (testament étranger) pour ce bien afin d’en faciliter la vente ou le transfert en cas de décès. L’absence d’un testament étranger obligerait votre succession à faire traduire votre testament et à engager une procédure de vérification. Il est donc préférable de prévoir un testament étranger puisque les frais reliés aux procédures décrites précédemment sont élevés. Nous vous recommandons de consulter un spécialiste en la matière pour faire rédiger ce type de document.

Régime d’assurance maladie du Québec

La couverture fournie par le régime d’assurance maladie du Québec est un élément important à considérer lors d’un long séjour à l’extérieur du pays. En effet, une personne assurée ne peut quitter le Québec 183 jours ou plus dans une même année civile, que les journées soient consécutives ou non. Cependant, toute période de 21 jours ou moins n’est pas prise en compte par la RAMQ. Attention, la règle ne s’applique pas seulement aux journées passées aux États-Unis; un voyage de plus de 21 jours à l’extérieur de la province, peu importe la saison, sera inclus dans le calcul.

Ainsi, une personne qui quitterait le Québec pendant 183 jours n’aurait plus droit aux bénéfices du régime d’assurance maladie pour toute l’année civile.

mercredi, décembre 01, 2010

AVIS AUX RESPONSABLES DES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

CONCERNANT LES INFORMATIONS À PRODUIRE SUR LE CANAL COMMUNAUTAIRE,

JE NE COURS PLUS APRÈS LES DIFFÉRENTS COMMUNIQUÉS.

VOUS M’EN ENVOYER LA TENEUR, SOIT PAR COURRIEL,(FILES ATTACHEMENTS), OU AU PIRE ALLER, VOUS M’EN APPORTEZ UNE COPIE

CLAUDE MILLETTE

EMAIL;Southbear@gmail.com

Camelot 303

MERCI de VOTRE COMPRÉHENSION