EDITORIAL-AOUT 2008
Claude Millette
Depuis environ 15 ans que je suis au Lauderhill East, j’ai toujours apprécié un sentiment d’appartenance exclusif, une solidarité exemplaire et une distinction non-comparable.Le complexe du Lauderhill East se situe dans la ville de Lauderhill dans l'état de Floride.
Lauderhill est située au centre du comté de Broward, à un mille à l'ouest de la ville de Fort Lauderdale, à proximité de l'aéroport de Fort Lauderdale de même que du port Everglades.L'accès est facile au Florida Turnpike, aux routes 75, 95 et 595 ainsi qu'au Sawgrass Excpressway.Le complexe est situé sur un territoire borné au nord et à l'est par un terrain de golf exécutif, au sud par la 16NW Street et à l'ouest par un autre site de condo.
Les 336 propriétaires des dix bâtisses sont extrêmement fiers de faire partie du complexe, et, je n’ai jamais eut connaissance de quelque chose de négatif.
Les propriétaires y respectent les règlements, que ce soit pour la tenue vestimentaire ou les altérations à leur condo. S’ils arrivent des contrevenants, ils sont vite rappelés à l’ordre et rares sont ceux qui n’obéissent pas : Ceux-ci étant au courant de ces règlements lorsqu’ils passent la transaction.
Plusieurs incitatifs contribuent à la popularité du site.
Sa localisation n’est comparable à aucun autre site : proximité des hôpitaux, de l’aéroport ,d'un golf exécutif, des centres d’achat, marché aux puces, plage, service d’autobus, etc.
Le site s’est toujours distingué par sa propreté, ses aménagements paysages, la diversité dans ses activités, (Bibliothèque, billard, spectacle, office religieux, bingo, bridge, atelier de peinture, tournois de golf, télévision française, poste communautaire, etc., etc.
La place est à 80% francophone.
Il nous faut garder absolument tout ces attraits.
Il appartient à chacun d’agir convenablement si l’on veut sauvegarder ce patrimoine qui , comme moi, plusieurs d’entre vous ont contribué à réaliser.
Bien sur, il y a toujours possibilité d’améliorations.
C’est aux acheteurs récents de
s’impliquer, de soumettre de
nouvelles idées et de perfomer en ce sens.
Concernant l’aménagement paysager, il appartient à l’exécutif du site de prendre les mesures nécessaires et d’être transparent dans ses projets.Même chose pour les contrevenants aux divers règlements, nos dirigeants ne doivent pas avoir peur de sévir quant il y a relâchement, et ne pas attendre, comme c’est le cas pour quelques litiges qui trainent en longueur.Sinon….*
Un tel la fait et il n’a pas eu de problème…alors on peut faire la même chose*
Le Lauderhill 10 est l'endroit où il fait bon vivre, où le bénévolat ne manque pas , il faut que ca continue ainsi pour avoir une espérance de vie prolongée et garder la valeur de nos propriétés.