samedi, février 01, 2003

Je m'excuse de la qualité de l'image
Trouver l'anomalie
Southbear taquin
Si vous rencontrez l’ami Gerry Burn, demandez-lui s’il a retrouvé sa carte de pointage de golf, ou encore, s’il s’est servi de ce prétexte pour visiter le golf d’Inverrary avec le préposé…..

vendredi, janvier 31, 2003

Samedi, le 1 février 2003
6.00 p.m. Buffet Italien-(Association francophone)

LOI DES CONDOS


Pourquoi payer $75.00 us?


Vous prouvez vous procurez une diskette la contenant pour $10.00 : veuillez communiquer avec moi, si vous êtes intéressés.


Southbear@ca.inter.net


 

Nouvelles-Reunion du Comité civique.
Suite à ma demande, Monsieur Arnold Frankel a bien voulu me fournir le résumé de la réunion pour pouvoir en informer ceux ou celles qui n'étaient pas présents. En voici la teneur:
LAUDERHILL EAST CONDOMINIUM
CIVIC COMMITTEE MEETING
JAN. 29, 2003
With 70 persons in attendance, Chairman Arnold Frankel opened the meeting at 2:00 p.m.
After normal business, he introduced the City Manager of the City of Lauderhill, Mr. Charles Faranda, who answered some questions with the following answers.....
1)The City of Lauderhill will not change its name.
2) Various improvements & changes to the Lauderhill Golf course are behind schedule, but there will be a push to finish everything up.
3))Prices for golf, itself, will be put into 3 & 6 month segments, price-wise.
4)The tunnel under the turnpike, at about l9th Street,, due to red tape, will possibly not be open to emergency vehicles, until 2015 or 2025.
5)Mr. Faranda explained that even though permits may be issued for special events, if the noise decibels go over the limit, we should call 765-4321 & they will send police out to enforce the city noise codes.
The meeting adjourned at 2:45 p.m. Respectfully submitted,
Près de 3,2 millions de Québécois utilisent Internet
LIA LÉVESQUE - PC
Le Québec compte maintenant 3,2 millions d'utilisateurs d'Internet
Les utilisateurs québécois d'Internet s'en servent principalement pour le courriel, mais de plus en plus pour des usages divers: planifier ses vacances, télécharger de la musique, effectuer des transactions bancaires, magasiner avant d'acheter, etc.
Les jeunes en sont très friands, ayant atteint une proportion de 76,5% d'utilisateurs
Tout à l'opposé, les 65 ans et plus étaient, en 2002, 14,2% à utiliser Internet.
général, ce sont 48,1% des Québécoises qui utilisent Internet contre 56,9% des Québécois.
Conclusion: Les gens agés seraient-ils plus craintifs à utiliser l'internet...j'ose croire que oui de même qu'une chez les femmes. (Note du rédacteur)
TOURNOI DULAUDERHILL TEN
Les étoiles du jour-Hommes
R. Chagnon 33
R.Levesques, C. Canuel, R.Dumont 34
A.Bertrand, H.Lépine, R.Mercier 35
Les étoiles du jour-Femmes
M.Lemieux 34
C.Lafortune 35
F.Boily 36
Une mention spéciale à Denise Forget pour sa remontée spectaculaire.

Les Pointages
Le 31 janvier 2003- Pointage

Arsenault, Raymond 32 32 38
Lévesques, Roland 34 33 34
Clermont, Jean 40 37 36
Lepage, Madeleine 41 38 46
Alain, Bertrand 34 34 35
Forget, Denise 49 47 41
Lafortune, Claire 38 41 35
Chagnon, Roger 36 36 33
Labrecque, Colette 36 41 37
Bellavance, Marthe 46 43 49
McKinnon, André 39 38 -
Mercier, Roger 41 38 35
Proulx, Gilles 39 45 41
Delorme,Suzanne 51 49 51
Fyfe, Jean-Claude 44 43 46
Demers, Micheline 42 45 43
Doyon, Camille 42 36 39
Lambert, Jean-Marie 41 40 43
Grondin, Léo-Paul 36 42 39
Gagnon, Emilien 41 43 36
Canuel, Colomban 42 38 34
Lepage, Ernestine 47 44 39
Desgroseiller, Pierrette35 37 38
Jobin, Jacques 43 33 36
Lord, Denise 47 49 45
Lord, Jean-Jacques 42 37 40
Duguay, Rose 48 45 47
Tremblay, Laurette 39 46 42
Tremblay, Georges 37 33 37
Roy, J-B 43 43 45
Villeneuve, Gisèle 44 41 44
Gagnon, Thérèse 44 46 48
Laliberté, Huguette 39 48 -
Grondin, Lucette 43 42 41
Trudelle, Huguette 42 42 42
Verreault, Réjeanne - 48 47
Lessnick, Mimi 49 45 43
Boily, France 34 37 36
Forest, Raymond - 47 41
Thibault, Irénée - 37 41
Lachance, Normand 45 40 46
Dorval, Hervé - 38 37
Bertrand, Micheline 33 37 41
Lanoux, Ginette 40 48 45
Millette, Claude 37 38 41
Desjardins, Nicole 45 36 39
Labelle, Jeanine 42 45 52
Gatien, Gérard 43 50 46
Dumont, Rolland 37 43 34
St-Pierre, Béatrice 38 36 40
Godbout, Marcel 37 33 36
Lemieux, Monique 36 - 34
Poirier, Nicole - 45 46
Lépine, Henri - - 35

LES DEPARTS

Le 7 février 2003- Départs

1.-8.02 hre
Arsenault, Raymond
Lévesques, Roland
Clermont, Jean
Lepage, Madeleine

2.-8.10 hre
Alain, Bertrand
Forget, Denise
Lafortune, Claire
Chagnon, Roger

3.-8.18 hre
Labrecque, Colette
Bellavance, Marthe
McKinnon, André
Mercier, Roger

4.-8.26 hre
Proulx, Gilles
Delorme,Suzanne
Fyfe, Jean-Claude
Demers, Micheline

5.-8.34 hre
Doyon, Camille
Lambert, Jean-Marie
Grondin, Léo-Paul
Gagnon, Emilien

6.-8.42 hre
Canuel, Colomban
Lepage, Ernestine
Desgroseiller, Pierrette
Jobin, Jacques

7.-8.50 hre
Lord, Denise
Lord, Jean-Jacques
Duguay, Rose

8.-8.58 hre
Tremblay, Laurette
Tremblay, Georges
Roy, J-B
Roy, Gisèle

9.-9.06 hre
Gagnon, Thérèse
Laliberté, Huguette
Grondin, Lucette
Trudelle, Huguette

10.-9.14 hre
Verreault, Réjeanne
Lessnick, Mimi
Boily, France
Poirier, Nicole

11.-9.22 hre
Forest, Raymond
Thibault, Irénée
Lépine, Henri

12.-9.30 hre
Lachance, Normand
Dorval, Hervé
Bertrand, Micheline
Lanoux, Ginette

13.-9.38 hre
Millette, Claude
Desjardins, Nicole
Labelle, Jeanine
Gatien, Gérard

14.-9.46 hre
Dumont, Rolland
St-Pierre, Béatrice
Godbout, Marcel
Lemieux, Monique





















































TEXTE ENVOYÉ PAR C.L
(auteur inconnu)

C'EST BON D'ÊTRE UNE FEMME
Elles sortent du Titanic en premier. Les taxis s'arrêtent pour
elles. Elles ne ressemblent pas à une grenouille en costume lorsqu'elles dansent. Elles ne commettent jamais de faute de goût puisqu'elles font avancer la mode.
Parfois, un carré de chocolat suffit à résoudre tous leurs
problèmes.
Elles n'ont jamais à regretter de s'être fait percer les oreilles.
Elles peuvent juger un homme rien qu'en regardant la qualité de ses chaussures.
Elles portent la beauté et les hommes portent leurs valises. Elles
sourient quand elles veulent crier. Elles chantent quand elles veulent pleurer.
Elles pleurent quand elles sont heureuses et rient quand elles sont nerveuses. Elles se battent pour ce en quoi elles croient. Elles
s'élèvent contre l'injustice. Elles ne considèrent pas un "non" comme une réponse quand elles croient qu'il y a une meilleure solution.
Elles accompagnent leurs amis chez le docteur même pour un rhume.
Elles aiment sans condition. Elles pleurent pour la réussite de leurs enfants et sautent de joie quand il s'agit des >victoires de leurs amis. Elles sont heureuses quand elles apprennent une naissance ou un mariage. Elles sont effondrées lors de la perte d'un membre de la famille et pourtant elles restent fortes même quand elles semblent au
bout de leurs forces. Elles savent qu'une étreinte et un baiser
peuvent soulager un coeur brisé. Les femmes arrivent dans toutes les
tailles, toutes les couleurs et sous toutes les formes. Elles prendront leur voiture, l’avion, viendront en marchant ou en courant ou vous enverront un courriel juste pour vous montrer qu'elles se soucient de vous.
Le cœur d'une femme,c'est ce qui fait tourner le monde! Les femmes font beaucoup plus que seulement mettre des enfants au monde. Elles engendrent la joie et l'espoir.
Elles génèrent de la compassion et des idéaux. Elles sont un soutien moral pour leur famille et leurs amis. Les femmes ont beaucoup à dire
et beaucoup à offrir.
(AUTEUR INCONNU)

jeudi, janvier 30, 2003

ADDRESS: 4431 NW 16 ST 308
CITY: LAUDERHILL
ZIP: 33313
PRICE: $50500
BUYER: KATHLEEN BRAITHWAITE
SELLER: JEAN-GUY STJEAN
Des nouvelles de Monsieur Cuisine


Enfin, des nouvelles DU SHUFFLEBOOARD.
Suite à votre invitation à parler de notre saison de shuffleboard, voici les détails:
Nous sommes 99 membres. Ce qui veut dire 6 équipes qui jouent:.....et quelques substituts officiels.
lundi, 9:30 am lundi soir, 7 heures.....mardi, 9:30 am.....mercredi, 9:30 am jeudi, 9:30 am
samedi, 9:30 ami.
Plusieurs n'étaient pas présents à cause du froid, mais des substituts ne manquent pas pour les remplacer. Tous sont intéressés et sont de bons joueurs... Quelques-uns manquent de pratique.
Les meilleurs sont nombreux.. Pour ne pas frustrer personne, nous ne donnons pas de nom.
Cette année, une nouvelles procédure a lieu. Nous changeons de partenaire et d'adversaire à chaque partie. Les deux joueurs ayant accumulé le plus de points gagnent un dollar. Soit:
2 points pour une partie gagnée,
1 point quand les points sont égaux,
0 point pour les perdants........Tour ça après avoir joué 6 fois aller et retour de chaque couleur.
Nous jouons 4 parties par jour. Pour encourager tout le monde à participer, chaque journée a un prix de présence.
Si ces détails ne sont pas clairs, venez nous voir jouer.. Vous êtes les bienvenus... Vous remarquerez que la camaraderie et le bonne humeur règnent.
Les allées vont bien mais les lignes et chiffres mériteraient d'être repeints. La demande a été faite.
Nous avons eu cette année un don du club du Bazar pour acheter 16 bâtons neufs. Aussi un rouleau pour assécher parfaitement nos allées fournies par la direction de Lauderhill Ten.
Camille a la réputation - plus vraie que fausse - de mettre les autres dans la cuisine ainsi que quelques autres.
Un 5 à 7 avec buffet couronnera la saison fin mars.
Camille Doyon.

mercredi, janvier 29, 2003

Communiqués importants.
Mercredi, le 29 janvier 2003
2.00 p.m. Réunion du Comité Civique-East ClubHouse
3.00 p.m. Réunion du Comité de la Télévision –East ClubHouse

Vendredi, le 31 janvier 2003
4.00 p.m. Assemblée Générale de l’Association Francophone

Samedi, le 1 février 2003
6.00 p.m. Buffet Italien-(Association francophone)

Lundi, le 3 février 2003
4.00 p.m. Réunion des Amis de l’Art-Kenwood

mardi, janvier 28, 2003

Commentaire au sujet Un sourire et un pourboire
Au sujet des pourboires aux serveuses ou serveurs.
Si ça allait par la qualité et surtout la connaissance du métier, le pourboire devrait être mince!! Je m'explique. Depuis 15 ans, je n'ai pas rencontré de serveuses ou serveurs qui connaissaient leur métier! Laisse-moi te dire qu'ils n'obtiendrait pas la note de 10 sur 100 à l'Hotel de La Sapinière, à Val David Québec!
Cependant,il faut bien qu'ils gagnent leur vie mais nous avons déjà eû une facture de $700.00 et + ( pour un groupe le Lauderhill ) avec un service déplorable, on ne peut plus.On fait quoi? Il faudrait une bonne école pour des cours et je doute qu'il y en ait une et s'il y en a, personne ne la fréquente à mon avis.G.L.

Quant à moi,c'est du donnant-donnant! je sais que c'est regrettable mais ce n'est pas nous qui avons le problême! Dommage! Dix pour 100 me semblerait raisonnable quoique.....enfin....tu comprends.


Un sourire et un pourboire
Lundi le 27 Janvier, 2003
Par Michèle Sénécal
DESTINATION SOLEIL

Les Québécois n'ont pas tellement bonne réputation en ce qui concerne les pourboires en Floride. Ils passent pur des cheap. Plusieurs serveurs de restaurants se plaignent de ne pas être appréciés à leur juste valeur et de ne recevoir que de très petits pourboires de la part des vacanciers. Régulièrement, on se fait dire que les Québécois sont pingres, qu'ils lésinent sur les pourboires.

En fait, une étude prouve que les Québécois sont les plus radins des Canadiens...des vrais Séraphins, même en dons de charité.

En fait, ce n'est pas par mauvaise volonté ou parce qu'ils sont cheap que les Québécois donnent de moins gros pourboires, tout simplement que, compte tenu de la dévaluation du dollar canadien, qu'ils calculent également le taux de change sur les pourboires et figurent qu'en laissant un maigre 10 % en devises américaines, ils ont donné 20% en devises canadiennes.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait comme ça que les choses fonctionnent. En Floride, vous devez, bien sûr, calculer vos pourboires en devises américaines et respectez les règles établies. N'oubliez jamais que les salaires sont très bas. Un serveur ne gagne que 3$ de l'heure, il compte sur les pourboires pour vivre.

L'usage est de donner un pourboire si le service est bon. Normalement, on donne 15 % du montant total de l'addition avant les taxes au serveur pour un bon service ou alors 20 % pour un excellent service. Mais, si le service est pourri...vous pouvez toujours le dire. C'est pas défendu.

Attention, certains restaurants incluent le service dans le montant de l'addition. Vérifiez votre facture deux fois plutôt qu'une.

Au coiffeur, l'usage est de donner également 15 % de pourboire, au porteur à l'aéroport ou à l'hôtel, 1 $ par valise, au valet service pour votre auto, 2 $ au moment où il vous ramène votre voiture et au chauffeur de taxi, 15 % du prix de la course.

Et si le service au restaurant est pourri, si la nourriture n'est pas mangeable, si votre assiette est froide… n'en faites pas tout un plat. Avertissez le serveur sans pousser des hauts cris comme ça arrive malheureusement trop souvent.

Et n'oubliez jamais, si votre assiette n'est pas mangeable, retournez-la et ne payez pas. S'il reste encore de la nourriture dans votre assiette, demandez une boîte sans gêne aucune et rapportez-la à la maison. C'est une pratique très courante ici. Tout le monde fait ça.


IMPORTANCE DES ASSURANCES
Au fait, si vous n’avez pas d’assurance et que, de toute urgence, vous soyez obligé d’utiliser les services de la compagnie, sachez qu’un rapatriement à la maison coûte environ 15 000$…et si l’hôpital américain qui vous soigne décide que vous serez mieux chez vous, vous n’aurez pas le choix. Munissez-vous de bonnes assurances et lisez bien votre police.

lundi, janvier 27, 2003

on demande.....
Bonjour Claude, j'aimerais savoir s'il y a des condos à louer soit en fevrier ou en mars pour un couple de retraités. Merci à l'avance de l'information. André

Alerte virus: ça pourrait faire très mal!
Le nouveau ver, découvert samedi, s'est déjà propagé à des milliers d'ordinateurs et la crainte est qu'il frappera encore plus fort dès lundi matin, alors que les entreprises reprennent le cours normal de leurs activités après la fin de semaine.
Vous devriez installer la rustine suivante:
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/bulletin/MS02-039.asp