vendredi, août 08, 2008

Conseil gratuit d'un avocat...


Il est préférable de prévenir que guérir ....
1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom et votre nom de famille) sur les chèques.
Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison.
Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison.
Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.
Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait, lorsque vous avez ouvert le compte)
2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire
POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE
3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'aient pas accès à votre numéro de compte.
4. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille.
Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.
5. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la. Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration. Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder à ces informations sans problème.
Voici certaines informations critiques advenant le cas où perdriez ou que vous vous faites voler votre portefeuille afin de minimiser les dommages.

Voici ce qui est le plus important de tout

Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.
Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom.
L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit. Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant. Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis). Il semble que cette mesure les a arrêtés.
Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :
1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271
Source: Monique Morin

mercredi, août 06, 2008

Un petit rappel.
Q. What happens if not enough owners volunteer to serve on a board? Does the state take over the association? Does that cost the owners more

Q. Qu’est-ce qui arrive s’il n’y a pas assez de volontaires pour server sur le bureau de direction? Est-ce que l’état prend la direction du condo? Est-ce que cela en coute plus cher aux propriétaires?

A. If the association cannot get a "quorum" of unit owners to serve on the board, unit owners may apply to the circuit court for the appointment of a "receiver" to manage the affairs of an association. A receiver will then come in to manage the association. This can be a very expensive situation and result in a loss of control.

R.Si l’association ne peut avoir quorum de propriétaires pour servir sur le bureau de direction, les propriétaires doivent demander à la cour de nommer un syndic pour administrer l’association. Ceci peut s’avérer très dispendieux en plus de perdre de contrôle de l’association