SÉCURITÉ
1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom) et votre nom de famille sur les chèques.
Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait lorsque vous avez ouvert le compte);
2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire "POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE";
3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n’aient pas accès à votre numéro de compte.
4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.
5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille. Copiez les deux côtés (permis, cartes de crédit, etc.) Vous saurez alors ce que vous aviez dans votre portefeuille, ainsi que les numéros de compte et les numéros à appeler pour annuler. Gardez la photocopie
dans un endroit sûr.
Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.
6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la. Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration. Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder ces informations sans problème.
Malheureusement, si vous subissez un vol de ces informations, vous vivrez des expériences très désagréables
Dans l'espace d'une semaine, le(s) voleur(s) peuvent commander un service de cellulaire dispendieux, faire application pour une carte VISA ou autre, établir une ligne de crédit pour acheter un ordinateur et recevoir un numéro d'accès du bureau des permis pour changer votre dossier de conduite en ligne.
Voici certaines informations critiques advenant le cas où ça vous arrive afin de minimiser les dommages.
1. On a tous entendu qu'il faut immédiatement annuler nos cartes de crédit. La clef est d'avoir les numéros de téléphone et les numéros de cartes disponibles afin de connaître qui appeler.
Gardez ces numéros à un endroit où vous pourrez les trouver.
2. Faites compléter un rapport de police immédiatement dans la juridiction où les cartes, etc. furent volées. Ceci prouvera aux fournisseurs de crédit que vous vous êtes diligents et constitue la première étape dans l'enquête (s'il y en a une).
Maintenant, voici ce qui est le plus important de tout :
3. Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d'assurance sociale.
L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit.
Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :
1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance
Social (ligne de fraude) :1-800-269-0271