samedi, mai 10, 2003

PARLONS GOLF
EN SOUVENIR DU DR MULLIGAN

Quel golfeur n’a jamais entendu un partenaire réclamer un Mulligan ? Ou s'insurger qu'on lui refuse cette reprise de son premier coup de départ, alléguant que ça fait partie des règlements.
Un joueur qui dit prendre un Mulligan verra ses partenaires protester ou encore compter les nuages. C'est que Ie statut du Mulligan n'est pas clairement défini et nombre de golfeurs s'interrogent sur sa légalité. Mais d'abord, d'ou vient cette fameuse deuxième chance.
La légende raconte qu'en Ecosse, un certain Docteur Mulligan avait 1'habitude d'aller jouer au golf avec ses amis. Malheureusement, ce cher docteur pratiquait son sport favori entre deux visites et il arrivait toujours en retard. II se pre-cipitait sur Ie départ du trou numéro 1 ou 1'attendaient ses amis, sans s'etre échauffé, et sans avoir frappé une seule balle. Cette première balle etait, évidemment, souvent désastreuse et ses amis 1'autorisaient a rejouer une balle. C'etait la balle du Docteur Mulligan.
Le mot Mulligan se retrouve aujourd'hui dans plusieurs lexiques sur le golf, ce qui pourrait lui conférer une existence. Sauf pour les professionnels et les organisateurs de tournois. Les pros n'utilisent pas de Mulligan, pas plus qu'ils n'u-tilisent de voiturettes electnques. Et il est inter dit dans les tournois.
Les joueurs moyens qui continuent de revendiquer leur droit au Mulligan, même s'ils ont peu de chance de modifier leur carte de pointage, doivent le faire selon certaines règles. La pratique courante veut qu'un seuil Mulligan soit pris pendant la partie, a n'importe lequel des 18 trous, selon 1'accord des joueurs. Bien entendu, il est de mise d'avoir consensus au sein du quatuor avec le début de la partie. Le plus important est de bien comprendre que, si le joueur décide de prendre un Mulligan a la suite d'un coup de départ qu'il juge raté, sa deuxième balle remplace la premiere qu'il doit oublier completement et qu'il doit s'en tenir a sa deuxieme balle, meme si elle est pire que la premiere. Evidemment, politesse oblige, celui qui décide de se prevaloir de son privilège se retirera et jouera son nouveau coup après que tous ses partenaires auront frappe leur coup de départ
Petits trucs de sécurité.
Faites votre shopping à deux ou en groupe et ce, durant le jour.
Si vous portez une sacoche ou autre, qu’elle soit petite et non à la vue.
Pensez à garder votre argent dans une ceinture exprès ou dans vos bas. Gardez vos cartes de crédit dans vos poches avants..
Portez votre bourse en diagonale sur votre poitrine autant que possible.Ne jamais la passer autour de votre abdomen.. Passez la courroie par dessus votre épaule et garder votre sac sous votre bras.
Examinez le terrain de stationnement pour voir s’il y aurait des personnes suspects ou des véhicules louches avant de vous diriger vers votre voiture..
Si vous êtes attaqués, ne résistez-pas. ..Il n,y a rien de pire que d’y laisser sa peau. Coopérez et mémorisez tout ce que vous pouvez concernant l’apparence de la personne, tel que sa grandeur, son poids, sa race, son age, la couleur de ses cheveux. Ceci aidera la police. Téléphonez au 911.sitôt que vous le pouvez

Un petit truc en voyage. Conserver vos cartes de crédit périmées, votre vieux passeport, etc..et c’est ce que vous remettez aux voleurs, les papiers valides étant bien cachés ailleurs

vendredi, mai 09, 2003




ATTENTION-PROPRIÉTAIRES-LOCATAIRES,


L’oncle Sam pourrait vous pincer.


 


Possédez-vous des biens immeubles aux Etats-Unis?


Si vous possédez des biens immeubles aux Etats-Unis, comme une copropriété ou une maison, vous devriez être au courant des conséquences fiscales de la location ou de la vente d'immeubles situe aux Etats-Unis.


Avez-vous touche un revenu de location de ces biens?


En tant qu'étranger non résident, vous êtes assujetti a l’impôt sur le revenu des Etats-Unis à l’égard de tout revenu de location tire d'un bien immeuble situe aux Etats-Unis. Qn considère que vous avez reçu Ie revenu d'une source américaine, même s'il vous a été verse alors que vous étiez au Canada. Le revenu de location n'est pas un revenu directement rattache et, pour cette raison, il est assujetti a un taux d'impôt de 30 % sur le revenu brut. De  plus, il ne donne droit a aucune dépense ni déduction.


Toutefois, selon {'Internal Revenue Code, vous pouvez choisir de toujours faire traiter votre revenu de location comme un revenu directement rattache a 1'exploitation d'un commerce ou d'une entreprise aux Etats-Unis. Si vous exercez ce choix, c'est votre revenu net qui est impose. Vous pouvez déduire certaines dépenses liées a la possession et a 1'exploitation des biens locatifs durant la période de location, y compris la charge d'amortissement obligatoire.


Pour faire ce choix, annexez au formulaire 1040NR, U.S. Nonresident Alien Income Tax Return, une lettre qui indique que vous faites ce choix. La lettre doit contenir tous les renseignements suivants:


1'emplacement de tous les biens immeubles que vous possédez aux Etats-Unis;


  1'importance de votre participation dans le bien;


• une description des améliorations importantes qui ont été apportées au bien;…etc.


VEUILLEZ VOUS PROCURER LE FASCICULE DE REVENU CANADA*Résidents canadiens qui séjournent dans le Sud*


mardi, mai 06, 2003

RE: LES INVASIONS BARBARESNote personelle.
À la fin du film, on entend une belle chanson..toute douce..
Je dois avouer que je n'en connaissais ni le titre, ni l'interpèete
Je me suis informé, et, la chanson porte le titre *L'amitié* et c'est Françoise Hardy qui la chante.

lundi, mai 05, 2003

Astuce #2 (tout bon internaute devrait savoir cela...)
Changer la page de démarrage de Internet Explorer

Lorsque vous démarrez Internet Explorer de Microsoft, une page Web est chargée automatiquement.

Pour personnaliser votre naviguateur, vous pouvez choisir quelle page sera votre page de démarrage.

Pour ce faire, accéder cliquez sur le menu "Outils" puis ""Options Internet".

Tapez ensuite l'adresse Web de la page que vous désirez comme page de démarrage. Ici, nous tapons "http://www.trucsmaison.com/".

Cliquez sur "OK" et voilà! Lors du prochain démarrage du navigateur, votre nouvelle page sera affichée.