Petites nouvelles de la Floride. Ceci n'engage absolument en rien le site où je passe l'hiver.: En aucun cas des extraits de ce blog ne peuvent être utilisés à des fins de contestation juridique ou de preuve.Les photos et textes sont copyright, Claude Millette SANS PRÉJUDICE Depuis plus de 5 ou 6 ans, le blog est un organisme sans but lucratif, totalement indépendant, qui n`a que pour préoccupation de vous informer le mieux possible EN TOUTE TRANSPARENCE.RIEN NÈST CONFIDENTIEL
vendredi, février 06, 2009
jeudi, février 05, 2009
Traduction:Jocelyne Méthot, votre « Tintin reporter »
Quand la ville fut incorporée, le maire a été nommé par l’état. M. Howard Ehlinger fut le premier membre du Conseil de la ville de Lauderhill à être élu par les citoyens de la ville en 1963 et fut en fait président du Conseil jusqu’en 1965. Lors de la tenue de la première élection pour le poste de maire, il a remporté les suffrages et siégea à ce titre de 1965 à 1969. C’était une personne exubérante et remplie de compassion. On surnommait son équipe « Howies administration » tant il aimait s’occuper de la ville de Lauderhill. Alors qu’il occupait un poste officiel, il lui arriva d’avancer personnellement des fonds au service de la paye pour s’assurer que les employés (4-6) reçoivent leur salaire. Il ne se faisait rembourser que lorsque la ville avait en main les argents nécessaires. Il était vif d’intelligence et était apprécié par beaucoup. Il tenu le rôle du « Père Noël » pour le « Police Athlethic League children’s program ». Avec le temps la ville de Lauderhill prospéra et sa famille continua d’opérer l’entreprise familiale soit le club de golf sur la NW 16th street. Ses enfants y apprirent à jouer au golf. Lorsque son épouse a finalement pu frapper la balle assez fort pour qu’elle franchisse l’eau sur le premier trou, il organisa une fête chez lui et invita tout le monde à venir célébrer cet événement. En 1972, il décida de donner ce terrain à la Ville de Lauderhill pour qu’il soit utilisé comme parc et à des fins récréatives. Pour le remercier, la Ville voulut nommer un de ses parcs en son honneur. On pensa d’abord à celui au coin de la NW 19Th Street et de la NW 55th avenue mais le projet n’ayant pas abouti pour toutes sortes de délais la cérémonie de dédicace fut reportée. M. Howard Ehlinger est décédé en 1974. Le 24 juin 1974, Le Conseil de la Ville de Lauderhill adopta et signa une résolution pour l’acquisition d’une plaque commémorative attribuant à un parc le nom de Howard Ehlinger Memorial Park. Sous l’administration du maire Ilene Lieberman, il fut bien établi que pas n’importe lequel parc ferait l’affaire. Il convenait en effet, que le terrain dont il était au début le propriétaire et sur lequel il opérait son club de golf, soit tout désigné pour porter son nom en son honneur. Cela fut fait en 1991. La cérémonie du 30 janvier dernier voulait rappeler cette dédicace.
Le Lauderhill East y était représenté.
Les photos ont été fournies par une responsable de la ville.
Jocelyne Méthot, votre « Tintin reporter »
Vous avez remarqué les efforts déployés par le Lauderhill Ten Mngt pour rendre notre site encore plus beau? L’achat de nouveaux arbustes et de palmiers s’il vous plaît, les arbres émondés, le travail sur les pelouses et j’en passe…Il faut voir M. Denis Langlois courir à gauche et à droite ou circuler en voiturette pour être partout à la fois afin de s’assurer que tout soit beau et bien fait…Eh bien!...C’EST BEL ET BIEN BEAU…Souhaitons-nous qu’il y ait de l’eau et de l’engrais en abondance et de l’entretien régulier pour conserver toutes ces améliorations…..
En parlant d’embellissement du site, le Galen y travaille actuellement…Allez voir au pied de la tour d’ascenseur…Vous y trouverez peut-être Gerry Thiessen (G107) en train de sarcler, de bêcher et d’arroser…Ouverture officielle fin février…
mardi, février 03, 2009
lundi, février 02, 2009
NOUVEAU-BIBLIOTHÈQUE DU LAUDEHILL EAST
J’ai crée un autre groupe email spécialement pour les abonnés de la bibliothèque du Lauderhill East.
Je vais envoyer un email aux membres et si vous êtes dûment abonné et que vous n’avez rien reçu d’ici demain, veuille m’écrire pour que j’ajoute votre email à ce groupe.
Thebear@writeme.com
Claude Millette
dimanche, février 01, 2009
C'est coool, n'est-ce pas?