vendredi, octobre 07, 2005

Lifting à Hollywood


Au coût de 14 M$, le Broadwalk de la ville de Hollywood se refait une beauté. Absolument tout sera remplacé, y compris l’asphalte qui se transformera en une rue de briques rouges concassées comme dans les vieux quartiers, comme cela s’est fait à plusieurs endroits de villégiature de la Côte Est américaine.

Finie l’allure de plage des années 50, on retourne aux années 20 servies à la moderne. Un peu comme quand on a refait la plage de Fort Lauderdale il y a une quinzaine d’années, celle de Hollywood sera dotée d’un muret de pierres haut de 18 pouces, d’une piste cyclable et d’une autre piste pour fauteuils roulants, poussettes et joggers. On ajoutera de nouveaux lampadaires, de nouveaux paniers à rebuts en forme d’urnes et beaucoup de palmiers.

Hollywood possède l’une des plus belles plages de littoral et très certainement la plus enviée. Contrairement à d’autres endroits, le broaddwalk est directement sur la plage. Il n’y a aucune rue à traverser entre le broadwalk et la plage en tant que telle, ce qui lui donne un cachet unique au monde. C’est justement à cause de ça que les élus veulent lui donner un petit cachet méditerranéen des années 20. L’impression d’être sur la Côte d’Azur tout en étant bel et bien en Floride. La plage est un petit diamant qui ne demande qu’à être poli.

Personne s’y reconnaîtra tellement ce sera beau. Ajoutez à ça, la construction de plusieurs complexes domiciliaires et condos, des nouvelles boutiques et des nouveaux restaurants et la métamorphose sera complète.

Hollywood n’avait plus le choix. La plage était d’une laideur à faire pleurer. Désuète, quétaine et sans aucun attrait. Elle n’attirait plus la jeune clientèle et les baby-boomers, l’avenir de Hollywood et les futurs Snowbirds. Pour attirer les touristes, il faut avoir quelque chose de bien à offrir, pas un tas de bicoques cheap, sales et délabrées. Ce qu'on veut, c'est du haut de gamme, la grande classe. La quétainerie, c'est terminé.

Sur la plage de Hollywood on se promenait en minoune…bientôt, on roulera en Mercedes flambant neuve. C’est du moins l’image et l’impression que ça donne.

Et au fond, tout le monde est heureux. La nouvelle clientèle se laisse facilement séduire par le luxe et le charme et alors qu’elle est séduite et sécurisée, elle reste sur place. Tout à coup, Fort Lauderdale ou South Beach diminue dans l’intérêt du public.


mardi, octobre 04, 2005

Réminiscences d’un passé pas très lointain…

Comme les années passent vite au Lauderhill10.

Nous y entreprenons notre onzième année, Nicole et moi.

Seulement au Camelot, j’y ai vu passer 20 nouveaux propriétaires qui ont pris les places de :

Les Antaya, Beaurivage, Blier, Banville, Bergeron, Comptois, Deslauriers, Desharnais, Edison, Larouche, Laliberté, Lajoie, Morris, Mastrapa, Panzutto, Petit, Paquette, Roy, Veilleux et Verreault

Souvenirs-souvenirs