samedi, mai 09, 2009

vendredi, mai 08, 2009

Un premier commentaire concernant le récent éditorial
Avec l'autorisation de l'auteur.
Bonjour Monsieur Milette,

J'ai lu avec intérêt votre éditorial spécial affiché au blog de Lauderhill East et je suis entièrement d'accord avec votre position à ce sujet.

Je suis propriétaire du Jarret 204 depuis le 1er mai 2007 et j'ai loué mon condo presque entièrement rénové (sauf la douche dans la salle de toilette des invités qu'il me reste à moderniser) pour la première fois en janvier 2009. Le locataire (un Québécois francophone âgé de 71 ans qui connaissait la Floride) m'avait été recommandé par un propriétaire voisin dans le Jarret. Il a pris le condo dans un état de grande propreté et l'a remis dans un état comparable. À notre arrivée au condo, le 2 février 2009, nous avons trouvé une note écrite de sa part dans laquelle il écrivait qu'il a tellement aimé son séjour, principalement en raison de la panoplie d'activités et de l'accès à la télévision française qu'il souhaitait louer les mois de décembre 2009 et janvier 2010 !!

Il m'apparaît très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver en Floride un site aussi attrayant et aussi bien situé (golf de Lauderhill adjacent, grand centre d'achat au coin de la rue, parc régional neuf à 1 mile de notre site, etc., etc.) que le nôtre, à forte majorité francophone, où il y a autant d'activités planifiées. Il y a un juste prix pour cela et la location d'un seul mois d'un condo d'une chambre (et à fortiori un condo de deux chambres), même en novembre ou en avril, à 1200,00$ CDN, constitue certainement une véritable aubaine pour le locataire en question mais cela cause un tort considérable aux autres propriétaires de condos.

Il faut que ce propriétaire soit pris de panique, ou qu'il ait un urgent besoin d'argent pour faire face à ses obligations ou que le locataire soit un grand ami à qui il est très redevant ou encore qu'il soit tout-à-fait déconnecté de la réalité et inconscient de la valeur qu'il en en main pour agir de la sorte. Cela est déplorable. Ce propriétaire ne nous aide vraiment pas. Il a besoin d'un coaching... pour lui expliquer les «mystères» de la vie !!!

Merci de suivre attentivement ce qui se passe sur notre site et de nous en informer par le biais du Blog ; un moyen moderne de communication.

Salutations amicales,

Claude Cossette, co-propriétaire avec mon épouse, Irène, du Jarret 204

Vendredi, le 8 mai 2009

EDITORIAL

ASSEZ, C’EST ASSEZ

Il y a quelques jours, , j'ai pris connaissance d' une vente de condo stupéfiante et aberrante dans notre site. Il y a longtemps que je pensais à écrire un éditorial à ce sujet.

Ca fait quinze ans que l’on se démène pour améliorer la place, la rendre exclusive.

Tant de bénévoles s’y sont dévoués; Association francophone, Bibliothèque, Shuffle-board, les Arts, la télévisions française, etc., sans oublier tous les directeurs de Building qui se sont impliqués….

Et, encore, cette année, beaucoup d’améliorations ont été apportées.

Je pourrais comprendre….qu’une telle vente eut lieu en provenance d’un condo ou tout est à refaire…mais dans ce cas-ci, le condo était impeccable.

….

Maintenant, voici ce qui pourrait intéresser ceux qui désirent vendre leur condo.

J’ai l’impression que cela va être plus difficile pour les québecquois de trouver des condos tels que dans notre site, dans un avenir rapproché, à de tel bas prix.

En effet, celles et ceux qui croient en la valeur de notre place et dans l’estimation de la valeur de leur condo profiteront probablement du marché américain ou il y a des signes de redressement encourageant. (A la même journée, l’an passé, il ya eu 95 ventes, aujourd’hui en 2009, il y a 131 ventes pour cette même journée)

Les promesses de vente ont augmentées de 3.2 % sur le marché de la Floride : le taux d’emprunt est à son plus bas et le prix des condos a baissé.

Mais ce qui est le plus intéressant pour l’acheteur américain, est que l’état donne un soutien de $8000.00 en crédit d’impôt pour ceux qui achètent pour la première fois.

Il nous faudra penser, un jour, à aller chercher ces acheteurs potentiels.

Les ventes ont augmentées de 8% dans le sud.

Si on se compare, disons, à Montréal, je croirais bien qu’il est impossible de se trouver un condo d’une chambre en bas de $100,000.00 et ceci n’est pas dans le neuf, ou ca commence à $130,000.00

Il est certain que cet éditorial peut déplaire à ceux qui désirent que nos condos deviennent du cheap housing, surtout de la part des locataires actuels ou possibles (je ne généralise pas..tous ne pensent pas comme cela), pour payer le moins cher possible

J’ai aussi eut vent d’une location des plus surprenantes; $1200.00/mois mais en CA, ce qui faisait $954.00 en USA, le 1 avril 2009, et, pourtant ce n’était pas un taudis??????Ca me déçoit, surtout que c’est quelqu’un que je connais bien.

S, V.P, locateurs, tenez les prix sinon qu’arrivera-t-il?

Vos condos deviendront du cheap renting et par le fait même la valeur de ces derniers baissera.

En outre, vous vous tirerez dans le pied car lorsque vous désirerez vendre, personne ne sera intéressé car ils se diront qu’ils peuvent louer à bas prix, et, alors, pourquoi acheter…?

Pour les détracteurs qui disent que nos condos vieillissent, je leur réponds que 80% des condos ont été rénovés à neuf`.

N’oubliez pas que :

Nous sommes un site ou il y a une majorité francophone.

Nous avons la Tv francophone avec de nombreux canaux.

Nous sommes centralisés.

Nous avons abondance de loisirs

Nous avons de frais de condo abordable.

Mais ce qui est important demeure le fait que dans l’ensemble il n’y a pratiquement pas de propriétaires qui ont grevé leur condo d’une hypothèque.

Car vous n’être pas sans savoir que si c’était le cas et qu’un un propriétaire deviens incapable de payer ses frais de condo parce qu’il a des trop gros montant d’hypothèque à payer, il reviendrait à l’ensemble des autres propriétaires à en défrayer le cout.

Claude Millette

J’accepterais vos commentaires à ce sujet.


mardi, mai 05, 2009

-VENTE RÉCENTE-STUPÉFIANTE.
Il est triste de constater que nos condos deviennent du cheap housing, lorsqu'on constate certaine vente de condo telle que la suivante:

(WD) Warranty Deed
Record Date : 4/30/2009 2:19:13 PM
Grantor: BONHOMME,EVELYNE
Grantee: POITRAS,RICHARD
TREMBLAY,MONIQUE
Consideration: $45,600.00
DOVER HALL CONDO UNIT 105D
Ca ne doit pas etre agreable pour un voisin qui viens de payer pour un tel condo (à proximité) $63,500.00

lundi, mai 04, 2009

LA GRIPPE
«Des mesures sont en place et les gens peuvent, entre autres, consulter le site Internet de Pandémie Québec pour obtenir de l'information (www.pandemiequebec.gouv.qc.ca