vendredi, mai 08, 2009

Un premier commentaire concernant le récent éditorial
Avec l'autorisation de l'auteur.
Bonjour Monsieur Milette,

J'ai lu avec intérêt votre éditorial spécial affiché au blog de Lauderhill East et je suis entièrement d'accord avec votre position à ce sujet.

Je suis propriétaire du Jarret 204 depuis le 1er mai 2007 et j'ai loué mon condo presque entièrement rénové (sauf la douche dans la salle de toilette des invités qu'il me reste à moderniser) pour la première fois en janvier 2009. Le locataire (un Québécois francophone âgé de 71 ans qui connaissait la Floride) m'avait été recommandé par un propriétaire voisin dans le Jarret. Il a pris le condo dans un état de grande propreté et l'a remis dans un état comparable. À notre arrivée au condo, le 2 février 2009, nous avons trouvé une note écrite de sa part dans laquelle il écrivait qu'il a tellement aimé son séjour, principalement en raison de la panoplie d'activités et de l'accès à la télévision française qu'il souhaitait louer les mois de décembre 2009 et janvier 2010 !!

Il m'apparaît très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver en Floride un site aussi attrayant et aussi bien situé (golf de Lauderhill adjacent, grand centre d'achat au coin de la rue, parc régional neuf à 1 mile de notre site, etc., etc.) que le nôtre, à forte majorité francophone, où il y a autant d'activités planifiées. Il y a un juste prix pour cela et la location d'un seul mois d'un condo d'une chambre (et à fortiori un condo de deux chambres), même en novembre ou en avril, à 1200,00$ CDN, constitue certainement une véritable aubaine pour le locataire en question mais cela cause un tort considérable aux autres propriétaires de condos.

Il faut que ce propriétaire soit pris de panique, ou qu'il ait un urgent besoin d'argent pour faire face à ses obligations ou que le locataire soit un grand ami à qui il est très redevant ou encore qu'il soit tout-à-fait déconnecté de la réalité et inconscient de la valeur qu'il en en main pour agir de la sorte. Cela est déplorable. Ce propriétaire ne nous aide vraiment pas. Il a besoin d'un coaching... pour lui expliquer les «mystères» de la vie !!!

Merci de suivre attentivement ce qui se passe sur notre site et de nous en informer par le biais du Blog ; un moyen moderne de communication.

Salutations amicales,

Claude Cossette, co-propriétaire avec mon épouse, Irène, du Jarret 204

Aucun commentaire: