vendredi, janvier 18, 2008

MESSAGE DU COMITÉ FRANCOPHONE

L'Assemblée générale annuelle de l'A.F.L.E. aura lieu le 28 janvier à 16.oo hres.
L'ordre du jour et le bilan financier sont affichés dans les deux club houses.
Attention speciale à l'item no: 7
Jocelyne Méthot. prés.




MESSAGE DU COMITÉ FRANCOPHONE (18 Janvier 2008)

L'Association Fracophone de Lauderhill East annonce que la soirée de la St-Valentin aura lieu le 9 février à 18.00 hres.
Les billets sont disponibles immédiatement en contactant Monique Moisan F-106 tel: 954 535-2944.
Souper et danse membres: 15.00$, non-membres 17.00$. Musique Jean-Pierre Bergeron. Une touche de rouge et/ou de blanc serait appréciée.
La balance des billets serons vendus lundi le 4 février.

Source: F.Boissonneault

NOUVEAU DRAPEAU AMERICAIN
Nous aurons une présentation officielle de ce nouveau drapeau américain qui a survolé le Capitol en notre honneur. Cette présentation devrait avoir lieu le 27 février 2008.
Source; Arnold Frankel

jeudi, janvier 17, 2008

PROPRIÉTAIRES ET LOCATAIRES

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LE BUREAU SERA FERMÉ

LUNDI LE 21 JANVIER POUR LA

FETE DE MARTIN LUTHER KING

mardi, janvier 15, 2008

MESSAGE DE RECONNAISSANCE

Permettez-moi de féliciter Mme Lise Kelly, priopriétaire (artiste peintre) de notre communauté ainsi que ses organisatrices pour la journée de golf arborant son nom.

Mme Kelly n' a pas hésité à donner entre autres , 3 de ses tableaux comme prix, et en plus s' impliquer monétairement pour s' assurer du succès de cet évènement.

Je me dois de souligner également la collaboration du club de golf de Lauderhill et sa gérante, Ms Paula Tucker pour le support donné aux organisateurs de ce tournoi; qui a été couronné par une danse tenue au Club House de l' Est. Soirée bien réussie, organisée par l' association francophone de Lauderhill East et ses bénévoles.

BRAVO! On se doit de souligner votre succès.

André Mc Kinnon

Président du LTM

lundi, janvier 14, 2008

EDITORIAL

Voici une partie d’article trouvé sur le web.(voir plus bas)

À partir de cela, ou allons-nous, ici au Lauderhill.

Nous avons un des plus beaux sites..et, il y en a qui n’en semblent pas sensibilisés.

Voyons, vendeur, n’ayez pas peur, gardez vos prix selon un marché raisonnables…nous ne sommes pas le Park South ici. Faites valoir la place, au lieu d’essayer de vous dévaloriser.

Il y a des condos qui se vendent e bas du prix de l’évaluation, c’est un non-sens

Dernièrement, un condo évalué à $65,000.00 a été vendu $55,000.00…bien sur, c’est une aubaine pour l’acheteur, tant mieux pour lui mais dans les listings des agents d’immeubles, on nous met dans le même bag que les sites environnant alors que nous sommes différents...et, l’aménagement de la 441, les projets qui se réalisent…

La même chose pour les locations. Prenez conscience de ce que vous fournissez. J’ai entendu beaucoup de locataires dire : On ne paie pas cher de location, ca nous tente pas d’acheter à ce prix… ? Est-ce que vous vous rendez service ainsi, locateurs : vous dévaluez vos propriétés? Je crois que c’est fini, les cadeaux…et, tant mieux pour celles et ceux qui ont osés acheter dans des meilleurs temps.

Nous ne sommes pas dans la crise de la Floride, nos condos se vendent de $90,000.00 à $125,000.00 et pratiquement aucun condo

n’est affecté d’hypothèque (la crise de la Floride, c’est pour les condos, maisons, etc, de $300.000 et plus affectés par des hypothèques)

Lire ledit article ci-bas.

Plus accessible que jamais


Depuis qu’ils sont arrivés, les Québécois se magasinent maisons et condos. Tannés de payer jusqu’à 4000$ par mois pour un petit condo sur le bord de la mer, de plus en plus décident d’acheter et de ne plus avoir à se casser la tête d’une année à l’autre. Pour les habitués, le calcul en vaut la peine et même si on achète un peu plus à l’ouest, éloignés de la mer, acheter est encore une bonne affaire. En s’installant chez soi, on peut facilement profiter de la retraite plus confortablement et rester au chaud soleil beaucoup plus longtemps.

Les Québécois sont en pleine réflexion et cherchent la meilleure aubaine possible. Avec la déconfiture du marché de l’immobilier en Floride et la force du huard, ils sont convaincus de faire une bonne affaire et en fait, selon tous les banquiers francophones de la Floride, ils feront réellement une aubaine. Les Québécois calculent. Les baby-boomers revisent leurs positions. Autant la Floride perdait du terrain et de l’attrait à leurs yeux, autant elle est devenue une destination de choix pour une retraite dorée six mois par année. La Floride regagne ses lettres de noblesse.
Il n’y a pas si longtemps, les Québécois allaient en Floride quelques semaines par année et louaient parce que l’achat était impensable. La donne est changée. Le repli du marché immobilier rend l’achat beaucoup plus accessible. Le prix des maisons est maintenant abordable, mais ils ne s’attendent pas à payer à moitié prix du marché. Ils restent réalistes mais savent très bien qu’ils peuvent avoir un très beau condo en bas de 150 000$, ce qui était mission impossible l’an dernier.
Pour la première fois en 15 ans, la Floride redevient accessible à tous. Les Québécois n’ont pas l’intention de laisser passer les aubaines sans réagir. Les baby-boomers de 60 ans aux REER bien garnis ont encore de belles années devant eux. La retraite s’annonce belle, agréable, ouatée, dorée, ensoleillée et parsemée de petits bonheurs. Ils ont travaillé toute leur vie, normal qu’ils en profitent. Ils investissent l’héritage de leurs enfants et c’est très bien ainsi. L’époque où on accumulait une fortune à laisser en héritage est terminée. Les enfants prennent des REER et font leur propre fonds de pension.