Voici la calculette qui te donnera ton espérance de vie; ....seulement 8 questions...
Petites nouvelles de la Floride. Ceci n'engage absolument en rien le site où je passe l'hiver.: En aucun cas des extraits de ce blog ne peuvent être utilisés à des fins de contestation juridique ou de preuve.Les photos et textes sont copyright, Claude Millette SANS PRÉJUDICE Depuis plus de 5 ou 6 ans, le blog est un organisme sans but lucratif, totalement indépendant, qui n`a que pour préoccupation de vous informer le mieux possible EN TOUTE TRANSPARENCE.RIEN NÈST CONFIDENTIEL
lundi, juin 09, 2014
Retraite
Snowbirds: êtes-vous revenus pour le fisc?
Snowbirds: êtes-vous revenus pour le fisc?
Le 9 juin 2014 à 16h35 | Lise Millette / Agence QMI
Franchir la frontière et reprendre le cours normal de ses activités au Canada ne suffit pas dans l’esprit du fisc américain pour les voyageurs qui effectuent de longs séjours aux États-Unis.
De retour au pays, les adeptes des longs séjours et de l’hiver au chaud doivent remplir le formulaire 8840, sans quoi, ils seront considérés comme contribuable américain. Les snowbirds qui ont séjourné 183 jours aux États-Unis depuis 2011 ont jusqu’au 16 juin pour remplir et remettre ce formulaire, sans quoi, ils s’exposent à la possibilité d’être considérés comme citoyens des États-Unis aux fins de l’imposition.
Sans vouloir alerter les voyageurs, le CAA Québec sert tout de même un avertissement. «Les Québécois sont nombreux à se rendre aux États-Unis chaque année. L’idée est de leur éviter de très mauvaises surprises», a affirmé Philippe St-Pierre, porte-parole de CAA.
Le gouvernement américain ne badine pas avec les questions de statut. Une personne qui a séjourné au sud de la frontière à de nombreuses reprises a de fortes chances d’être dans la lorgnette de l’Internal Revenue Service.
«Au fil des ans, le service de fiscalité américain semble avoir mis plus d’accent sur ce formulaire, peut-être en lien avec la crise économique. Il s’agit en quelque sorte d’une manière d’aller chercher davantage de revenus», a indiqué pour sa part Isabelle Godbout, recherchiste et analyste à CAA.
Mme Godbout a précisé que cette procédure sert à démontrer qu’en dépit de voyages fréquents en sol américain, les liens avec le Canada sont maintenus et des preuves doivent être fournies pour le prouver.
«Il faut au fond montrer que la personne est assurée avec l’assurance maladie du Québec, qu’elle produit une déclaration d’impôts, qu’elle possède une résidence principale et des activités bancaires par exemple. À défaut, le service de fiscalité américain pourrait imposer la personne comme un citoyen américain», a ajouté Mme Godbout.
Les 183 jours doivent être calculés sur trois ans et non au cours d’une seule année. Chaque journée passée aux États-Unis en 2013 compte pour un jour, un tiers en 2012 un tiers et un sixième en 2011.
Le formulaire n’est disponible qu’en anglais et doit être expédié par la poste au département du Trésor américain à Austin, au Texas.
Lundi, le 9 juin 2014
Des courtes nouvelles du Lauderhill Ten
Tout va bien dans le complexe-ça ressemble un peu à une ville fantôme avec tous ces stationnements vides mais tout est sous contrôle. il y fait chaud à plein. Ca devrait atteindre les 90 toute la semaine et être très humide..
D'un de mes correspondants....