lundi, décembre 15, 2003




LAUDERHILL


SON PASS?-SON AVENIR


Lauderhill ressemble à une ile des Caraibes.


(CONDENSE DE :Lauderhill resembles a Caribbean island)
By Alva James-Johnson
Staff Writer
Posted August 31 2003


L’idée d’un stade de cricket n’aurais jamais pris racine il y a 15 ans quand la ville était un paradis pour les nordistes fuyant le froid.


Dans ce temps-la, les personnes âgées (seniors) étaient en prédominance, et les principales activités étaient les soupers- tôts au restaurant  (early-bird restaurants) et les terrains de golf.


Aujourd’hui, Lauderhill est une ville de transition, du blanc à la couleur. D’Européen au Carabinéen et plus âgé, petites familles faisant place a des plus jeunes et plus nombreuses.


L’age moyen a descendu de 38 a 35 entre 1990 et 2000.Soixante pour cent de la population est maintenant noire et 40 pourcent blanche. (un renversement de ce que c’ était en 1990.)!7000 résidents noires ont des ancêtres carabinéens (environ 30%) selon le recensement de 2000


Beaucoup de personnes âgées se souviennent du temps ou Lauderhill était la Mecque pour les juifs et autres personnes retirées du nord-est.


En 82, Jackie Gleason était encore résident et membre du club de golf Inverrary. Il y avait alors des tournois de la PGA


 



C’était probablement une question raciale. Mais ceux qui y demeurèrent commencèrent a réaliser que cela ne nuisait pas au voisinage. En fait, cela devenait une place plus intéressante et meilleur pour y vivre. Le directeur économique de la


Mais les choses ont commencé à diminuer, Des plus jeunes familles et des gens des


Caraïbes ont commencés a arriver.. Plusieurs retirés devinrent mal a l’aise avec ces changements démographiques et se déplacèrent a des endroits comme Boynton Beach et Delrayville nous affirme que plusieurs personnes des Caraïbes sont attirées a Lauderhill a cause de sa localisation centrale, qualité des logements. La proximité des affaires carabinéennes,  de leur famille et amis. Ils viennent à Lauderhill pour les boutiques et restaurants qui vendent des choses en provenance des caraïbes qu’ils ne peuvent trouver ailleurs.
Aujourd’hui, le changement est partout. : au Parc de l’ Hotel-de-ville, le terrain de baseball est devenu un terrain public de cricket; le Publix et les boutiques d’Inverrary vendent de la nourriture  des caraïbes.. en abondance, et au Lauderhill Mall, des milliers sont attendus pour chanter et célébrer l’indépendance de Trinidad et de Tobago de la Grande-Bretagne.


Aucun commentaire: