lundi, décembre 01, 2003

Résumé de la réunion du 26 novembre 2003


(En tant que propriétaire au lauderhill10, ayant assisté a la réunion du 26 novembre, voici, pour ceux qui n’y ont pu y assister, un résumé d’icelle.)
Les dix présidents étaient présents.
Je vais passer au rapport du Président
Monsieur Miron a été remplacé par Gilles Proulx dans le Bradley..
Durant l’été, le management a eu dix jours pour remplacer les filtreurs dans les piscines. En effet, depuis 4 a 5 ans l’épandage du sel était fait d’une façon manuelle : ce qui était contraire aux règlements des piscines de la Floride , alors, il a fallu remettre en marche des systèmes de distribution automatique.
Et le préposé à l’entretien des piscines a été licencié car il ne faisait pas son travail correctement.
Les préposés à l’entretien devront aussi être changés s’ils ne font pas mieux leur travail.
La sécurité aurait aussi été augmentée. André McKinnon va donner un aperçu de ce qui a été fait pour les assurances, un peu plus tard, dans la réunion.(J’attends le résumé que devrait me fournir André McKinnon)
Concernant la TV qui ne fonctionne pas durant l’été, vous n’aurez qu’à questionner le responsable René Coupal à sa prochaine réunion.
Il ne faudrait pas,aussi, que les bâtisses en demandent trop à Réal car il a son travail
régulier à faire.
Concernant la mise à date des règlements, ceux qui devaient le faire, ayant changé leur prix, ce projet a été remis a plus tard.
Les statistiques du complexe sont les suivantes :
115 propriétaires à l’année
220 périodiques.
Il y a eu 33 transactions à date

Il y a eu la lecture des dernières minutes..rien de spécial.
Le budget
Il y a eu achat de classeurs pour le bureau, la polycopieuse a été achetée au lieu d’être louée….l’officier en service (j’imagine, le comptable) a été comme licencié.
Monsieur Michaud nous a assuré pour ne pas être de reste avec Monsieur Mailly qu’il ne prendrait pas de salaire, et, que de toutes façons, il n’avait pas grand-chose a faire sinon qu’à signer les chèques. Il a aussi expliqué le fonctionnement de la gestion du lauderhill10.
Bien certain, tout le monde a renoncé à la réserve. 202 contre 13
Concernant la renonciation è la vérification comptable, les propriétaires y ont aussi renoncée. 148 contre 67
Question de Roger Chagnon.
Pourquoi avoir décidé cette année de demander la renonciation de la vérification comptable?
La réponse a été que la loi de la Floride permettait de le faire.
Le rapport de l’assurance
(Demander un résumé à M. McKinnon)
Plusieurs assurances connexes étaient , parait-il inutiles, elles ont été abandonnées.
9 bâtisses sont évaluées è 1,948,000.00 tandis que l’Ashley est à $2,000,000.00




Le budget a été adopté.
Concrnant le ClubHouse East, comme Monsieur Lebel est absent, la charge a été remise à Monsieur Michel Alcon. Ce dernier se fera aider, alternativement, par des représentants des différents condos.
Maintenant, pour l’utilité ou la réservation de ladite salle, vous devrez passer par Lucie , la secrétaire, comme avec les réservations de BBQ.
Le comité francophone, (comme le projet d’agrandissement de la salle a été abandonné) a gracieusement fourni et installé des nouvelles portes pliantes.
Le comité du Bazar, via Mme Saint-Jean a fait donc d’une cuisinière neuve à la cantine du Club House.
Concernant la publicité sur les boards, il faut absolument respecter le bilinguisme, anglais en premier, de même que la dimensions des encarts, 8.5 po. X 5.5 po.
En ce qui regarde le Comité civique, Monsieur Frenkle n’ayant pu être présent a fourni les détails suivants à Monsieur McKinnon qui nous les a retransmis.
Mauvaise nouvelle, le golf, en arrière, n’ouvrira pas avant le mois de mars
Bonne nouvelle, les grosses sommes d’argent mises sur le ClubHouse du golf ainsi que de possibles améliorations du golf sauront redonner du prestige à nos condos.
Les Responsables des différents comités sont les suivants :
Finance : Monsieur G. Michaud
Assurances : Monsieur A. McKinnon
Légal : Monsieur R. Brunet
Civique : Monsieur A. Frenkle.

MOTION de RÉVOCATION
Le président, monsieur Mailly, a spécifie l’abolition du règlement du 15/01/1998 donnant le pouvoir de dépenser $1000.00 par le président et $5000.00 pour les réparations, ainsi, à l’avenir, ces dépenses,à moins d’urgence, devront être soumises aux propriétaires.
Ajournement
Période de question.
Mme Lahaise est venue demander de l’information sur la sécurité
On lui a répondu que des études ont déjà été faites à ce sujet..et, pour différentes raisons, on n’avait pu y donner suite., et, que la moyenne de cas n’était pas pire que dans des villes canadiennes ou autres.
Monsieur Jean-Pierre St-Jacques a tenu à féliciter l’équipe en place pour son bon travail.
La prochaine réunion générale aurait lieu, présumément, le 11 février 2004.

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