COMMENT VÉRIFIER VOS $100.00 DOLLARS
Petites nouvelles de la Floride. Ceci n'engage absolument en rien le site où je passe l'hiver.: En aucun cas des extraits de ce blog ne peuvent être utilisés à des fins de contestation juridique ou de preuve.Les photos et textes sont copyright, Claude Millette SANS PRÉJUDICE Depuis plus de 5 ou 6 ans, le blog est un organisme sans but lucratif, totalement indépendant, qui n`a que pour préoccupation de vous informer le mieux possible EN TOUTE TRANSPARENCE.RIEN NÈST CONFIDENTIEL
samedi, août 18, 2018
vendredi, août 17, 2018
4/4 HISTOIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE
Pour terminer, je voudrais remercier tous les présidents de l’Association Francophone
et leur comité.
Je voudrais remercier aussi tous les présidents de l’Association de la Télévision Française et leur comité pour l’aide précieuse à chaque année depuis 2013.
Je ne voudrais pas oublier mon époux Claude Millette qui m’a toujours secondée durant 20 ans, qui me prêtait son ordinateur et son imprimante. Nous en avons eu des feuilles à copier durant toutes ces années.
Il me servait de chauffeur et nous nous rendions à St-Jérôme presque chaque semaine pour l’achat des nouveautés et choisir des livres.
Il m’aidait pour bien préparer les livres car nous devions les couvrir, leur donner un numéro, les ajouter au fichier, les inscrire sur l’ordinateur et téléphoner à un transport pour les envoyer : deux boîtes de trente livres que nous emportons dans nos bagages et une autre boîte de trente livres que nous préparons pour l’envoi par une compagnie de transport.
Merci Claude
Et pour terminer merci à nos chers abonnés qui nous ont été fidèles durant toutes ces années.
Après 20 ans, je décidai de laisser ma place, un peu avec nostalgie
Colette Major s'offrit alors de prendre ma place.
Il est à espérer que le tout se continuera mais l'arrivée des liseuses m'effraie un peu.
Nicole Millette
Pour terminer, je voudrais remercier tous les présidents de l’Association Francophone
et leur comité.
Je voudrais remercier aussi tous les présidents de l’Association de la Télévision Française et leur comité pour l’aide précieuse à chaque année depuis 2013.
Je ne voudrais pas oublier mon époux Claude Millette qui m’a toujours secondée durant 20 ans, qui me prêtait son ordinateur et son imprimante. Nous en avons eu des feuilles à copier durant toutes ces années.
Il me servait de chauffeur et nous nous rendions à St-Jérôme presque chaque semaine pour l’achat des nouveautés et choisir des livres.
Il m’aidait pour bien préparer les livres car nous devions les couvrir, leur donner un numéro, les ajouter au fichier, les inscrire sur l’ordinateur et téléphoner à un transport pour les envoyer : deux boîtes de trente livres que nous emportons dans nos bagages et une autre boîte de trente livres que nous préparons pour l’envoi par une compagnie de transport.
Merci Claude
Et pour terminer merci à nos chers abonnés qui nous ont été fidèles durant toutes ces années.
Après 20 ans, je décidai de laisser ma place, un peu avec nostalgie
Colette Major s'offrit alors de prendre ma place.
Il est à espérer que le tout se continuera mais l'arrivée des liseuses m'effraie un peu.
Nicole Millette
jeudi, août 16, 2018
HISTOIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE 3/4
Novembre 2004
Mme Boisvert nous quitte et Mme Rose McKinnon prendra la relève.
Mme Micheline Michaud nous rejoint 2007 à 2017.
Mme Monique Mercier 2013 à 2016.
Mme Andrée Lamy 2015.
Merci de votre aide précieuse.
Tout va bien pour la bibliothèque.
Novembre 2009
Rencontre avec M. Denis Langlois, président du Lauderhill Ten, car la bibliothèque a besoin de tablettes supplémentaires et il faut renforcer celles déjà en place, la demande est acceptée et les réparations sont exécutées.
En janvier 2014, les autorités décident de changer de place le local occupé par la bibliothèque.
De 2010 à 2013 rien à signaler tout va bien.
Janvier 2014
Nous en sommes rendus au grand déménagement. Après notre journée de prêts du lundi dans notre ancienne bibliothèque, nous nous sommes mises au travail et avec l’aide des présidents de toutes les bâtisses pour nous aider à déménager, le lundi suivant nous étions au poste pour recevoir nos abonnés dans la nouvelle bibliothèque.
Une très belle bibliothèque, éclairée, agréable à travailler et avec vue sur la piscine.
Merci à M. Mc Graw, président du Lauderhill Ten, pour la rénovation de la bibliothèque.
Avril 2015
Aussi, en plus d’ouvrir le lundi matin, nous avons essayé d’ouvrir un soir, mais malheureusement il n’y avait pas assez d`abonnés pour en justifier l’ouverture.
Avril 2015
Nous avons en bibliothèque
2,640 documents
mercredi, août 15, 2018
HISTOIRE (suite)
Fondé en 1970, existait le WOMEN`S CLUB qui était une association très importante pour américains et américaines. Ces membres se rencontraient une fois pas mois.Les québécois et québécoises s`y intégrèrent.Certains québécois y ont été présidents durant les dernières années.Cette association du cesser ses activités en 1997, faute d`américaines pour s`en occuper, du à
leur age avancé.
Finalement, L`association francophone du Lauderhill East pris la relève.
dimanche, août 12, 2018
Vaut-il mieux attendre avant d'acheter un condo ou une maison en Floride que le dollar canadien soit au par avec le dollar américain? C'est en résumé ce qui se discutait sur le groupe des Snowbirds de Facebook. Un certain membre se disait d'avis d'attendre parce que le dollar canadien n'a plus la même valeur que […]
|
mercredi, août 08, 2018
HISTOIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE 2/4
Mars 1998
Statistiques
Livres en bibliothèque
489 livres
10 abonnés x 2 $
20 $
Achat 6 livres
6
Nous terminons l’année avec
495 livres
Janvier 1999
Un bilan est remis au Comité Francophone et on me fait part, vu mon expérience, que maintenant je pourrai prendre seule les décisions qui s’imposent pour la bibliothèque, un don de 100 $ me sera remis pour l’achat de nouveautés et je leur assure qu’ils auront à chaque année un bilan de nos dépenses et revenus. Le comité m’assure qu’ils seront toujours là pour m’aider et m’appuyer. Ils ont tenu parole.
Le 26 janvier 1999
Comme la bibliothèque grossit, je demande une aide pour des étagères et achats de matériel. Le Comité Francophone accède à ma demande et m’octroie une somme de 100$.
Nous terminons l’année 1998-1999 avec 45 abonnés et 752 livres.
La bibliothèque va bien et les usagers sont contents.
Novembre 1999
La bibliothèque change d’heure : ce qui est plus facile d’accès pour les usagers, elle ouvrira donc le lundi de 10 h à 12 h.
Mme Henriette Bédard nous quitte, vu sa non-disponibilité, elle sera remplacée par Mme Irène Boisvert.
Novembre 2002
Une autre personne s’ajoute à notre équipe, il s’agit de Mme Raymonde Ouellette.
mardi, août 07, 2018
SOUPER-RENCONTRE ESTIVALE
C’est avec plaisir que nous avons assisté au souper-rencontre de propriétaires et locataires d’un groupe du Lauderhill East .
Les gens étaient contents de se revoir, dans une atmosphère très jovial.La qualité de la nourriture était excellente.
Voici quelques photos de personnes présentes
À l’an prochain, sûrement
Nicole et Claude
dimanche, août 05, 2018
vendredi, août 03, 2018
L`HISTOIRE DE JIMMY
Jimmy demeurait dans l’Ashley avec son épouse.
Je crois que cela n’allait pas trop bien et que le condo était au nom de son épouse.
Toujours est-il qu’un jour, elle eu son voyage et mit Jimmy à la porte.
Il semble qu’après quelques jours chez des amis, il n’en pouvait plus.
Aussi, un matin, il s’attacha un bloc de ciment à chaque jambe ,et, il se laissa caler dans la piscine du côté est,
C’est ainsi qu’au petit matin, on le trouva noyé au fond de la piscine,
Que dire de plus.....
Pourquoi ressasser le passé? Je ne crois pas que les gens ont besoin de savoir
qu`en pensez-vous
Laissez-moi savoir s'il y en d`autre que ca traumatise, je l:enleverai
SOUTHBEAR@GMAIL.COM
jeudi, août 02, 2018
mardi, juillet 31, 2018
ADDENDA
Je remercie l’ami Jacques Racette qui m’a rappelé que vous avons eu un autre décès par noyade.
Dans les années où il œuvrait comme gérant, un ouvrier de terrain s’est noyé dans le cours d,eau en arrière du BRADLEY
En faisant le gazon ,le terrain s’était effondré, et la tondeuse s`est renversée sur lui dans le cours d`eau.
On parlera de Jimmy probablement demain.
lundi, juillet 30, 2018
AnecdocteÉvénements moins drôles.
Il y a eu deux noyades, à ma connaissanceL’été, après l’achat du condo en 95, nous y étions retournés pour faire des altérations,
Je vais au bureau pour des informations,
Il y a un américain, flottant sur le ventre dans la piscine.
J’entre au bureau, je dis à Réal, il a l’air drôle l’américain ds la piscine. #pas grave, dis Réal, il fait cela tous les jours.Bon, mais après dix minutes, il n’avait pas changer de position.Alors, Réal a commencé à prendre la chose au sérieux, il est sorti du bureau,et, avec la pôle servant à nettoyer, il a tiré le quidam,et, a constaté qu’il était effectivement noyé.
Comme l’ambulance est venue et que mon épouse était restée dans le condo, elle s’est pas mal énervée pensant que c’est à moi qu’il était arrivé quelque chose.
L’autre noyade, c’est Jimmy du ASHLEY...à plus tard.
dimanche, juillet 29, 2018
Tel que promis, voici l`histoire de la bibliothèque-première partie de 4.
par: Nicole Millette
VOICI : L’HISTORIQUE DE LA BIBLIOTHÈQUE DU LAUDERHILL
EAST
En arrivant au Lauderhill East en 95, un local servant de
bibliothèque avec quelques
livres anglais se situait dans la partie sud-ouest du Club House.
Le 3 avril 1997
Le Comité Francophone a pour projet d’ouvrir une
bibliothèque au Lauderhill East.
Ayant travaillé 19 ans comme responsable aux services du
public à la bibliothèque de Brossard, et, vu mon expérience dans le domaine, on
m’a demandé si je pouvais débuter et faire fonctionner cette bibliothèque :
c’est avec joie que j’ai accepté ce défi.
Le 4 avril 1997
Nous avons affiché une note sur les tableaux de chaque immeuble
annonçant qu’il y aurait une bibliothèque en novembre et nous demandions aux
gens, qui avaient des livres au Québec à donner, de nous les emporter et nous
les accepterions avec plaisir.
De mon côté, durant l’été, j’ai contacté mes anciens
employeurs la Bibliothèque de Brossard ainsi que celle de Ste-Adèle pour des
dons à la future bibliothèque du Lauderhill East.
Pour les pochettes de livres, qui sont bien dispendieuses, j`ai
reçu un beau don de M. Gaumond, conjoint d’une compagne de travail.
Le 7 novembre 1997
Je suis arrivée avec 205 livres , des
pochettes, des cartes de livres des étiquettes, etc.
Nous avons reçu en don de 44 livres, d’amis et de résidents
de Lauderhill East.
J’ai préparé avec l’aide de Claude Millette ces 249 livres .
Le 13 novembre 1997
Réunion avec le Comité Francophone pour la politique du bon
fonctionnement de la bibliothèque.
Un comité est formé d’Henriette Bédard, Claude Millette et
Nicole Millette.
Pour l’ouverture une grosse fête fût organisée sous le thème
d’une dégustation de vin et de fromages, ce fût un gros succès avec une foule
record.
La Bibliothèque ouvrira le vendredi 23 janvier 1998 de 16 h
à 17 h.
Un prêt sera accordé aux usagers de deux livres pour 2
semaines
1/4
Concernant le shuffleboard,
J’ai écris aux anciens bénévoles, Simone et Georges Lebel qui désirent intensément que cette activité se continue.
La saison passée, Roger Chagnon en avait pris la responsabilité. Je lui écris pour savoir ce qui en est pour cette saison, aucune réponse.
Si quelqu’un parmi vous a de l’information à ce sujet, j’apprécierais pour le bénifice de la communeauté......merci
samedi, juillet 28, 2018
mercredi, juillet 25, 2018
mardi, juillet 24, 2018
MÉMOIRES DU LAUDERHILL (SUITE)
COMME PROMIS , ME VOICI AVEC LA SUITE DE LA PETITE HISTOIRE.........
LE COMITÉ FRANCOPHONE S`ÉTAIT DONNÉ LE 4 BUTS SUIVANTS:
1-Maintenir et ou améliorer la qualité de vie de propriétaires et des locataires du site.
2.-Donner des informations sur le sujets communs
2-Organiser des activités socio-culturelles, récréatives et sportives.
4-Coordonner les activités en produisant un calendrier pour éviter les chevauchements tout
en laissant la latitude nécessaire aux organismes déjà mis en place.
De 1997 à 2006, il y eut 6 présidents/tes au Francophone(Darveau,Millaire,Coupal,Bellavance, Lahaise)
Pour la suite, je ne les ai pas en note.
En décembre , il y a eu formation du comité de voyage, sous le régime d`Huguette Trudelle.
Quelques voyages eurent lieu dont tournée des millionnaires, Miami, Visite des Everglades, Naples, mais à ma connaissance, comme beaucoup d`autres, cette activité ne dura pas longtemps.
À plus tard, avec l`organisation de la bibliothèque en 97
Source: Marie-Paule Millaire.
Il n`y a pas de gêne à me signaler les erreurs possibles
UNE PETITE NOTE
S ìl y en a parmi vous qui n ont pas compris l’histoire de comcast-$35,000, je suis prêt à vous fournir des explications privées..
COMME PROMIS , ME VOICI AVEC LA SUITE DE LA PETITE HISTOIRE.........
LE COMITÉ FRANCOPHONE S`ÉTAIT DONNÉ LE 4 BUTS SUIVANTS:
1-Maintenir et ou améliorer la qualité de vie de propriétaires et des locataires du site.
2.-Donner des informations sur le sujets communs
2-Organiser des activités socio-culturelles, récréatives et sportives.
4-Coordonner les activités en produisant un calendrier pour éviter les chevauchements tout
en laissant la latitude nécessaire aux organismes déjà mis en place.
De 1997 à 2006, il y eut 6 présidents/tes au Francophone(Darveau,Millaire,Coupal,Bellavance, Lahaise)
Pour la suite, je ne les ai pas en note.
En décembre , il y a eu formation du comité de voyage, sous le régime d`Huguette Trudelle.
Quelques voyages eurent lieu dont tournée des millionnaires, Miami, Visite des Everglades, Naples, mais à ma connaissance, comme beaucoup d`autres, cette activité ne dura pas longtemps.
À plus tard, avec l`organisation de la bibliothèque en 97
Source: Marie-Paule Millaire.
Il n`y a pas de gêne à me signaler les erreurs possibles
UNE PETITE NOTE
S ìl y en a parmi vous qui n ont pas compris l’histoire de comcast-$35,000, je suis prêt à vous fournir des explications privées..
vendredi, juillet 20, 2018
ventes de condos
Vente d`un condoVendeur: ROBITAILLE,ROBERT
ROTITAILLE,GISELE GAULIN
Acheteur: TREMBLAY,CAROLINE
TREMBLAY,LEON-MAURICE
Consideration: $xx000.00
JARRET HALL CONDO UNIT 108 J
Vente d`un condo
Vendeurs: MAJOR,COLETTE
MCGRAW,WILFRED
MCGRAW,STEVEN
Acheteurs: RUBIO,CAROLINA
RUBIO,HUMBERTO
LIZANA,MARIA
Consideration: $xx,000.00
ASHLEY HALL CONDO UNIT 103
mercredi, juillet 18, 2018
MEMOIRES DU LAUDERHILL EAST (suite)
En 92, Réal Groulx du Fairfax organisait un tour de ville ,et, la mairesse madame Lieberman fut la guide.Un dîner gratuit fut même offet par le Florida Medical Center, 44 personnes y participèrent.
Soulignons qu'en 93, Ubald Martin devint le premier président français, dans le Kenwood.
En 1996, dans une première rencontre, deux représentants francophones de chaque bâtisse se réunirent dans le but de former une association francophone.
Il fut formé alors un comité provisoire,ayant comme président Gérald Darveau , Marie-Paule Millaire, vice-présidente, trésorière: Yolande Blanchette et Guy Limoges, secrétaire.
directeurs:Yvette Boileau,Camille Gosselin,Jean-Marie Tremblay.
Suite au décès de l`épouse de Gérald Darveau, Marie-Paule Millaire pris la relève comme présidente.
Un premier party francophone eut lieu le 25 décembre 96, une belle réussite.
Le comité, à l`aide de règlements de d`autres associations et complexes en font l`étude pour en écrire les leurs.
Le 14 février 1997, encore une belle réussite de party.
En mars 97, ¸à l`occasion d`une assemblée générale de tous les francophones, l`association francophone est crée ainsi que les règlements adoptés.
(Je vous reviendrai plus tard avec les objectifs de l'association)
Note: Merci encore Marie-Paule .
En 92, Réal Groulx du Fairfax organisait un tour de ville ,et, la mairesse madame Lieberman fut la guide.Un dîner gratuit fut même offet par le Florida Medical Center, 44 personnes y participèrent.
Soulignons qu'en 93, Ubald Martin devint le premier président français, dans le Kenwood.
En 1996, dans une première rencontre, deux représentants francophones de chaque bâtisse se réunirent dans le but de former une association francophone.
Il fut formé alors un comité provisoire,ayant comme président Gérald Darveau , Marie-Paule Millaire, vice-présidente, trésorière: Yolande Blanchette et Guy Limoges, secrétaire.
directeurs:Yvette Boileau,Camille Gosselin,Jean-Marie Tremblay.
Suite au décès de l`épouse de Gérald Darveau, Marie-Paule Millaire pris la relève comme présidente.
Un premier party francophone eut lieu le 25 décembre 96, une belle réussite.
Le comité, à l`aide de règlements de d`autres associations et complexes en font l`étude pour en écrire les leurs.
Le 14 février 1997, encore une belle réussite de party.
En mars 97, ¸à l`occasion d`une assemblée générale de tous les francophones, l`association francophone est crée ainsi que les règlements adoptés.
(Je vous reviendrai plus tard avec les objectifs de l'association)
Note: Merci encore Marie-Paule .
mardi, juillet 17, 2018
PUB-PUB-PUB
Voici une pub que je fais circuler sur mon Facebook.
Vous devriez faire la même chose sur le votre,
Ainsi on seras de plus en plus sur la carte, il faut
Se faire connaître,ne croyez-vous pas.?
Connaissez- vous le Lauderhill East.
C’est un ensemble de condo en Floride en majorité
Québecquois.
Il y a beaucoup d’activités ainsi qu’un petit golf à proximité
Pour plus d’informations, vous pouvez m’écrire à Southbear@gmail.com.
Les frais de condo sont raisonnables.Il y a, dans le moment, quelques condos à vendre.
Le site est situé à quelques minutes du plus grand marché aux puces de la Floride, ainsi
Qu’à quinze minutes du plus grand centre d’achat de l’état, le Sawgrass Shopping et il y a
Une surveillance adéquate sur place.
dimanche, juillet 15, 2018
MÉMOIRES DU LAUDERHILL EAST TEN (SUITE)
Durant notre premier séjour au Lauderhill, il y avait le bingo, le shuffleboard, le journal mensuel ,les séances de conditionnement physique, l`aquaforme.
les piscines, club house, etc. appartenaient encore au promoteur en 1980.,Comme j'en ai déjà parlé, ce qu`on appelait le récréation fut racheté par les propriétaires.Denis et Marie-Paule Millaire (que vous avez vus sur une photo précédente) achetèrent en 1988.
Ils viennent de vendre, il n`y a pas longtemps.
Les Burns, Laliberté, Blanchette, Boileau, Rainville, Labrie, Martin, et Archambeault devinrent aussi propriétaires durant ces années.
En 1970, il y eut la formation du Men's Club et du Women's Club.
En 89, il y eut des cours d`anglais donnés par le système scolaire de la Floride, ceci gratuitement,
Il y avait aussi un comité de divertissement. dirigé par Mellie Demkovicz de 68 à 96.
Elle s'occupait en plus, du bingo et de l`aquaforme.
En 1988, ce fut le 20 ième anniversaire du complexe.
En 1990, (j`en ai déjà parlé, je crois....si c`est le cas, je m`en excuse)La télévision française.
Ubald Martin fut le promoteur du projet. Convaincre les américains, alors tous présidents des bâtisses ne fut pas facile.: creuser le terrain, passer sous les pavages, trouver une place pour le cabanon, etc. . Ubald avait le leadership, la compétence, la patience et la ténacité pour mener ce projet à terme.
D' ailleurs, il devint le premier président français en 1993, dans le Kenwood.
(à suivre).......nous arrivons à l`année 92.
PS: mes remerciement à Marie-Paule Millaire qui m'a prêté ces notes pour mener à bien ces mémoires)
|
17:29 (Il y a 5 minutes)
![]() | ![]() ![]() | ||
It is so interesting to look back. People have been so great through the years. Having many different activities to enjoy was great for everybody. Claude and Nicole you have certainly done your part to make Lauderhill East a pleasant place. Thanks to everyone who have participated.
Thank you.....
vendredi, juillet 13, 2018
jeudi, juillet 12, 2018
BARBECUE ET CANCER
COMMENT RÉDUIRE LES RISQUES ?
La saison du barbecue bat son plein, mais peut-être craignez-vous les risques de cancer associés à ce mode de cuisson ? Réponses à six questions courantes.
Certains modes de cuisson peuvent-ils réduire les risques ?
Vous l’aurez compris, pour limiter son exposition aux substances cancérigènes, il faut baisser la température du feu, réduire le temps de cuisson, éviter les flammes directes et limiter l’exposition à la fumée. Pour cela, on peut précuire certaines viandes (saucisses et côtes levées) avant de les déposer sur le gril, utiliser un bloc de cèdre ou de sel d’Himalaya pour éviter de carboniser ses viandes et ses poissons, saisir la viande et terminer la cuisson en mode de cuisson indirecte, ou encore opter pour une cuisson en papillote. Bref, on évite de les brûler !