dimanche, août 27, 2006

Un petit coup de légal.

Question: Je possède un condo a Fort Lauderdale. Nous y sommes absents durant la saison estivale.

J’ai reçu un appel téléphonique de l’association m’informant que des ouvriers devaient y pénétrer pour réparer de la tuyauterie appartenant à l’association.

Étant donne que je me méfie de la présence d’étrangers dans mon condo, j’ai envoyé une mise en demeure à l’association pour leur défendre d’entrer dans mon condo, et, d’attendre que je sois de retour.

Est-ce que l’association peur entrer dans mon condo sans ma permission ou sans que l’on y soit présent?

Réponse : Si votre association de condo juge que ces tuyaux sont des éléments communs et demande une réparation, soit réparer ou changer les tuyaux, l’association peut entrer dans votre condo. De même, si l’association croit que les tuyaux nécessite d’être réparés pour prévenir des dommages à votre unité ou aux autres ou aux éléments communs, l’association peut pénétrer dans votre condo.
Si on se base sur les faits mentionnés dans votre lettre, il semble donc que l’association a le droit d’entrer dans votre unité.

Vous pouvez cependant exiger que quelqu’un de l’association soit présent quand les ouvriers seront dans votre condo.
(sans préjudice)

Aucun commentaire: