mercredi, mars 22, 2006

EN DIRECT DE SAINTE-ADELE..
Mercredi, le 22 mars 2006


Le feu rase l'ancien Chatel Boisé

Par Yolande Brasset

Un violent incendie a complètement détruit l'ancien hôtel Chatel Boisé, mardi dernier à Sainte-Adèle. (Photo CDM par Claude Cormier)
L'ancien hôtel Chatel Boisé, à Sainte-Adèle, a été complètement détruit par un incendie mardi dernier en fin d'après-midi.
La vieille bâtisse du boulevard Sainte-Adèle, qui était inhabitée depuis plusieurs années, n'a pas résisté longtemps aux flammes. Les pompiers adélois, aidés de leurs collègues de Sainte-Marguerite et de Saint-Sauveur, n'ont rien pu faire pour sauver l'ancien hôtel. À leur arrivée sur les lieux, les flammes s'étaient déjà propagées à tout le bâtiment.
Les sapeurs n'ont pu pénétrer à l'intérieur de la bâtisse en flammes parce que le toit s'est effondré sous le poids de la neige. Devant l'ampleur du brasier, ils ont surtout concentré leurs efforts à protéger les commerces voisins, notamment l'Aubainerie Desjardins et le magasin Desjardins Marine.
L'immeuble appartenait à Roger Papillon. Au cours des dernières années, on y avait loué des chambres. Des squatters avaient également déjà pris possession des lieux.
La police municipale de Sainte-Adèle a ouvert une enquête afin de déterminer l'ori-gine du sinistre. Les dommages sont évalués à 32 000 $, ce qui représente la valeur du bâtiment. Quant au terrain, il est évalué à 170 000 $.
Selon l'ancien maire et historien, Pierre Grignon, le Chatel Boisé a connu son heure de gloire au début des années 1960, avant que l'autoroute des Laurentides ne rejoigne Sainte-Adèle. «Je me souviens d'un très beau bâtiment, très fréquenté, où il y avait une piscine», a commenté M. Grignon.

Aucun commentaire: