(Avec la permission de l’auteur)
CONSIDÉRATIONS SUR L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER AU LAUDERHILL EAST.
Je souhaite vivement que l'aménagement paysager au Lauderhill East soit amélioré au plus tôt car, en ce moment, ça fait dur pas à peu près en comparaison de celui du Hawaïan Gardens lequel est incomparablement meilleur.
C’est bien connu, de nos jours, tout se vend sur l’apparence. Or, depuis 4 ans (soit depuis le départ de Réal) l'apparence générale de notre site, c’est-à-dire ce que l’on voit en entrant sur le site, a considérablement diminué. De ce fait, la valeur de revente de nos condos ne peut être affectée qu’à la baisse. Mais il n'en tient qu'à nous d'y voir et je crois que pour 20,00$ par condo par année on peut en arriver à améliorer considérablement l'aménagement paysager. Le bénévolat des propriétaires et locataires pourrait possiblement être mis à contribution pour ce faire.
Heureusement que les piscines ont été rénovées, le système d’irrigation modernisé, l’aménagement paysager de l’entrée principale amélioré et les «clubhouses» restaurés (climatisation remise à neuf, isolation du toit et peinture des murs et plafonds du «clubhouse» de l'ouest) !
Outre l’aménagement paysager, il reste encore des améliorations à apporter sur le site même dont la clôture Frost à l’extrémité ouest donnant sur la 16th Street en piètre état, réparation du pavage devant le club house de l’est qui relève de l’amateurisme, fissures et trous dans le pavage des voies de circulation pas réparés (on se croirait à la Ville de Montréal…après un hiver), marquage des stationnements sur la chaussée à rafraîchir, politique d’entretien des lampadaires (élément de sécurité) à établir, etc. Pourtant rien de très coûteux lorsque réalisé à temps, au besoin, chaque année si requis, mais encore faut-il une volonté «politique» de le faire!
Rédaction : Claude Cossette
Aucun commentaire:
Publier un commentaire