L’historique d'un hiver qui s'est terminé tragiquement.
(avec la permission de l'auteur)
Je suis parti le 10 janvier pour la Floride avec mon épouse Gisèle, ma fille France et Denis mon gendre. Nous habiterons à Lauderhill East dans le Camelot, condo 201
Un temps magnifique, tout le mois de Janvier et février, je joue au golf trois fois par semaine (minimum)
Février se passe très bien, nous attendons Paul Lavergne, Lise et Thérèse pour le 26 fév. jusqu'au 22 mars (mon beau frère et mes deux sœurs)
Tout le monde est très heureux pour Thérèse, c'était son premier voyage en avion et en Floride.
Le 17 de mars, une journée magnifique, après être allé faire quelques emplettes, je reviens au condo et en voulant refermer le hayon arrière de mon Santa Fee, je perds l'équilibre et me voilà sur le dos… impossible de me relever.
Les voisins qui m`ont entendu crier sont accourus très vite dont, surtout, une voisine infirmière qui m'a secouru et s`est empressée de téléphoner à l'ambulance.
Trois minutes plus tard, l'ambulance arrive de sorte qu’après 5 à 6 minutes, je suis accueilli à l'hôpital.
Très bon accueil, radiographies et rencontre avec trois spécialistes de l'hôpital dont un chirurgien qui parle français .Ce dernier m'explique que c'est un accident très grave et qu'il serait très important d’être rapatrié au Québec, Le fémur a défoncé mon bassin. Suite à d’autres radiographies, on découvre que j’ai l’omoplate fracturé.
Gisèle, mon épouse, téléphone à la compagnie d’assurance qui nous prends en charge, Le départ par avion ambulance se fera le 18 mars à 23 heures (Merci aux agents de cette Cie)
Gisèle m’accompagne dans l’avion. Après avoir été transféré de l'avion à une ambulance, de l'aéroport de Montréal vers Drummondville, nous arrivons à Drummondville vers les 6 heures Les enfants nous y attendaient anxieusement.
Après avoir rencontré les chirurgiens, à la suite de l’examen, des radiographies de Floride, et après avoir examiné les radiographies de Drummondville et attendu la gravité de l’accident, ils nous suggèrent de se rendre à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec.
On accepte d'un commun accord. On reprend l'ambulance pour Québec où avons reçu un très bon accueil. Une rencontre avec le chirurgien et il me dit qu'il m'opérera la semaine suivante, soit le 25 mars. (À cause du congé de Pâques). L'opération durera 5 heures et réussit très bien. J'AVAIS LE BASSIN FRACTURÉ.
Le11 avril, je retourne à Drummondville à l’hôpital Ste – Croix, pour examen et le 30 avril on m’envoi au département d e physiothérapies. au centre Frédérick-Georges Hériot (C’est un CHSLD)
Équipé d’un URFI (unité de réhabilitation fonctionnelle intensive), aujourd’hui, le 30 mai je ne peux me porter sur ma jambe gauche et de même que sur mon bras gauche. Le 16 juin, je vais devoir passer une autre radiographie de mon bassin et de mon omoplate, et, si tout est bien guéri, je pourrai alors commencer à marcher tout en mettant graduellement un peu plus de poids sur mon bras et sur ma jambe.
En terminant je veux remercier les résidents de Lauderhill qui m’ont porté secours, de même
que tout le personnel des différents centre hospitaliers qui ,tous sans exception, m’ont donné les meilleurs soins possibles.
Robert Lafrenière
Qui espère pouvoir vivre d’autres bons moments à LAUDERHILL
Aucun commentaire:
Publier un commentaire