vendredi, novembre 30, 2007

RE:DÉCÈS DE GÉRARD PROULX

Bonjour Mr Millette,

Je tiens à remercier tous les gens du Lauderhill pour les nombreux messages.
La mort de mon père a été soudaine et pénible à vivre.
J'aimerai partager avec vous le discours que j'ai fais à la cérémonie religieuse.

Nous aimerions vous remercier de vous êtes déplacé en si grand nombre afin d’honnorer la mémoire de mon père. Vous nous avez témoigner beaucoup d’amour et d’affection par de simples gestes, comme Papa et maman l’aurait fait.
Mon papa était notre héro. Il était le pilié de notre famille et il sera difficile de continuer sur cette grande route qui s’appelle la vie, sans sa présence, son support moral, son rire, sa douceur et son optimisme.
Il n’y a pas très longtemps, nous nous sommes tous réuni ici dans cette même église pour célébrer un évênement important dans la vie de mes parents. Mon père avait peine à prononcer les mots pour renouveler ses voeux. Il était ému par votre présence et que vous aviez prit le temps de vous déplacer en son honneur.
Je me trouve chanceuse d`avoir des parents comme Pauline et Gérard. Chanceuse d`avoir grandit dans l`amour avec mes frères, belles-soeurs, neveux, nièces et la présence constante d’oncles, tantes et amis.
Vous vous demandez peut-être pourquoi il est aller ce faire opérer? Mon père était très au courrant de son état médical et voulait surtout pas donner de trouble à ma mère ou ses enfants. C’était un homme fier qui gardait souvant le sérieux de sa condition à lui seul.
Il se voyait dépérir et voulais juste une meilleur qualité de vie. Je peux vous affirmer qu’il n’a pas souffert pendant ou après l’opération et que nous avons été avec lui jusqu’à la fin.
Il est maintenant la, dans le très haut, avec son petit pouce en l’air en train de problablement couper du bois et de veiller sur nous.
Papa, merci pour tout ce que tu as fais pour nous. Tu seras toujours dans nos pensées et notre coeur.
Vas en paix....... car .............. Tu le mérites ton ciel!

Encore merci!
Francine Proulx

Aucun commentaire: