jeudi, août 23, 2007

LOISIR CONSEILLÉ

Cette semaine, probablement comme plusieurs d’entre vous, nous gardons nos petits enfants.

Alors, il faut les occuper. Nous avons opté pour le parc nationale du Mont Tremblant..




Nous avons utilisé l’entrée du Lac Supérieur, à partir de la 117.Il nous en coûté que $7.00 pour avoir accéder au parc.


Nous avions apporté des victuailles pour y faire un pic-nike, et, par la suite, notre choix s’est porté pour les randonnées pédestres. La première fut *La chute du diable*



Un spectacle inoubliable, les eaux de la Diable projetés en chute libre dans les gorges étroites. (Une durée de 45 minutes, environ 1.6 km) de difficulté aisée.

Par la suite, après la restauration : nous décidons pour la corniche.



Nous avons parcouru un sentier ascendant pendant plus ou moins une heure, mais ca en valait la peine.

En haut de la montagne, nous arrivons à un belvédère, s’élevant à quelques 135 km au-dessus du niveau de la mer. Cet endroit nous offre une superbe vue sur la vallée du lac Munroe et du massif du Mont-Tremblant.


N.B. Cette randonnée peut s’avérée difficile pour les personnes âgées non habituées à la marche en montagne, mais, grâce à mon excellente forme…et à mon jeune âge (70), je n’ai eu aucune difficulté à grimper la dite montagne..

L’endroit se situe à environ une heure de Ste Adèle.

La journée a passée comme un coup de vent. Les enfants se sont couchés tôt grâce à cette journée plein air….et les adultes de même.

Claude Milette pour le plaisir des lecteurs du Blog du Lauderhill East





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci Claude de nous faire partager cette belle randonnée, quelles magnifiques photos. Je vois que les ""jeunes dans la soixantaine " sont très en forme. Tant mieux et que ça continue !''ton hi hi. Au plaisir de vous revoir.
Line