jeudi, septembre 21, 2006


REFLEXION
Thème:JE SUIS FRILEUX,
Jeudi, le 21 septembre 2006

Sauf erreur, l’automne débute aujourd’hui.Et, ici, à Ste-Adèle, c’est évident.
J’arrive de ma marche journalière. Brr, Brr, c’est frisquet. Incroyable, les outardes
ont déjà commencé à sillonner le ciel, entamant leur retour à la chaleur.
J’avoue que même s’il est encore tôt, je pense au Sud, surtout des journées comme aujourd’hui.
Consolation, le merveilleux paysage dont je suis entouré, les couleurs flamboyantes qui normalement atteignent leur apogée vers l’Action de Grâce mais je crois bien que cela va être en avance cette année. La pluie va appesantir les feuilles et le vent va les faire tomber.
Pas de tragédie, nous allons surement avoir l’été des indiens.
Et, avec un petit feu dans le foyer, une fondue bourguignonne, des petites soirées tv, la couverture électrique, ca se passe bien.
On devrait être encore bon pour quelques journées de golf, bien sur, nous devrons rechercher les balles sous les feuilles, se vêtir un peu plus, mais le plaisir sera le même.
La vie est belle à Ste-Adèle….si ce n’était pas du froid, il n’y aurait pas de problème.
Vous avez compris, JE SUIS FRILEUX, mais je suis certain que c’est du aux douze hivers que j’ai passés dans le sud, mon système comme les outardes a subi cette transformation.
Bon, on commence à prendre de note pour ne rien oublier, nous avons un mois pour le faire.
Un peu plus tard, je vous fournirai un résumé de choses à faire avant de partir quoique la plupart d’entre vous y sont maintenant accoutumés.
Sur ce, je vous souhaite une très belle journée.
Claude

Aucun commentaire: