samedi, avril 22, 2006

POINT DE VUE

Je me permets de vous faire suivre copie d’une lettre (avec la permission de l’auteur), représentant les pensées de plusieurs propriétaires.

Je vais d’ailleurs la faire circuler sur le blog, espérant que cette dernière incitera les autorités en place à réagir.

Prenez-en connaissance.

Bien sur, tous ces énoncés représentent aussi mes préoccupations concernant l’avenir du Lauderhill10.

Critère du 55 ans et revenus annuels.

De plus en plus, l’on remarque que des jeunes de moins de 55 ans habitent de façon permanente à Lauderhill East. Il semble que la notion de visiteur soit galvaudée. Certains propriétaires, surtout des résidents permanents louent des chambres à l’année. Notre charte est claire; tous ceux qui habitent plus d’un mois à Lauderhill East doivent être âgés de 55 ans ou plus. La seule exception est le conjoint qui peut être moins âgé. Pourquoi l’administration tolère-t-elle cet état de fait? Le règlement est appliqué de façon subjective. La question est simple : appliquons-nous le règlement ou pas? Sommes-nous en train de devenir une colonie de vacances ou un site de maisons de chambres? Si c’est le cas, soyons clairs et enlevons notre panneau de »Seniors 55 years » et acceptons tout le monde.

D’autre part, de plus en plus, notre site est convoité par une clientèle démunie. La raison est simple, nos critères de sélection concernant le revenu annuel sont désuets. Les autres communautés du secteur ont des normes de sélections beaucoup plus exigeantes. Des revenus bruts de 20,000$ et 27,000$ sont tout a fait dépassés et irréalistes. Comment pouvez-vous payer votre hypothèque, l’électricité, les assurances, la nourriture, le transport, les frais de condo grandissants et tout le reste avec des revenus si minimes? Si nous devons accepter de tels candidats, l’association et ses membres seront les premiers à en subir les conséquences. Présentement, les comités de sélection sont obligés d’accepter des candidatures farfelues car ils peuvent être accusés de ségrégation. Voulons-nous devenir des HLM financés par les propriétaires qui en ont plus les capacités? Il est urgent de modifier notre charte et d’élever de façon drastique les revenus minimums exigés. Si nous ne le faisons pas, nous deviendrons bientôt un ghetto de bas de gamme. Déjà, certains propriétaires ont pris du retard dans le paiement de leurs frais et l’augmentation constante du coût de la vie ne fera qu’empirer les choses.

Merci et portez-vous bien. Claude Milot

Claude Millette


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour
Nous sommes propriétaires au Camelot
Et nous sommes entierement d'accord avec ces commentaires

En vendant nos condos a des prix dérisoir on fait du (cheap housing)
Soyons un peu plus fier de notre environnement.

Claude Pouliot

Anonyme a dit...

Ça dérape…..


Tenue vestimentaire…on se promène en camisole
Pollution par le bruit (BBQ et conversation sur les balcons)
Une antenne parobolique sur le Fairfax
Pollution tout court : les briquettes de BBQ tous les soirs
Bureau; pourquoi ce n’est pas ouvert les vendredis
Location de chambre dans les condos
Propriétaire ayant plus de deux condos sur le site.
Prise de possession avant que le titre ne soit durement enregistré.
Meubles sur les balcons lors d‘une absence prolongée
Vitesse sur le site,
Sécurité…ce n’est pas fort.
Etc, Etc.